bonjour à tous!
je ne comprend pas comment faire fonctionner ce #&²*%§ de code...
j'ai une table contenant des champs dont le champ 'y'.
l'utilisateur a lui une variable $y. je voudrais faire la différence de cette variable par rapport à toutes les entrées de ma table donc:
Code php :
$diff = $res['y'] - $y ;
et le probleme : je voudrais une boucle qui parcoure donc toutes les entrées de ma table...et qui m'insérera dans ma table le $y si dans ma table j'ai un $diff>=150;
le probleme c'est que il regarde toute ma table et que même si je veux l'arrêter je n'y arrive pas..
alors voici mon code ...
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93 <?php session_start(); ?> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>essai1</title> <style type="text/css"> <!-- body { background: url(../semaine.gif) no-repeat;} </style> <script type="text/javascript"> function onclick_page(event) { var x = event.clientX; var y = event.clientY; window.open("libelle.php?x="+x+"&y="+y,"choix","width=400 height=300" ); } </script> </head> <body onDblclick="onclick_page(event)" > <?php if ( isset($_GET['libel'])) {$_SESSION['titre'] = $_GET['libel'];} ?> <?php if(isset( $_GET['x'])) { $x = $_GET['x']; $y = $_GET['y']; $nom = $_SESSION['titre']; $type= $_GET['choix']; $fin=0; } // Déclaration des paramètres de connexion. $host = 'localhost'; $user = 'root'; $bdd = 'eurisol'; $passwd = ''; // Connexion au serveur $link = mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur"); mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees"); //Calcul du "y" 4h avant soit 150px $req= "SELECT * FROM tache WHERE type='mp' " ; $sql = mysql_query($req); $retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM tache"); $donnees = mysql_fetch_array($retour); while($res = mysql_fetch_array($sql) && $fin==0 ) { $diff =$_GET['y'] - $res['y']; if($diff>=150 ) { $fin=1; echo "boucle if possible!";} else { ?> <script language="javascript">alert("votre demande a été rejeté faute de matiere premiere!");</script><?php echo"pf impossible"; } } //Insertion ds ma table if( isset($type) && isset($x) && $x != 0 && $y != 0) { echo "insertion possible???"; $insert="INSERT INTO tache (x, y, nom, type) VALUES ('$x', '$y', '$nom', '$type')"; mysql_query($insert) or die ('ERREUR SQL ! :' .$insert.'<br>' .mysql_error()); } //Creation et envoi de la requete : affichage de ma div $query = "SELECT * FROM tache"; $result = mysql_query($query); while($donnees = mysql_fetch_array ($result)) //Ma table est rangée dans un array:donnees { $id=$donnees['id']; $width= $donnees['x']; $height= $donnees['y']; if($donnees['type']=='pf') {$bg='green';} else{$bg='pink';} //affichage de ma div if ($largeur != 0 && $hauteur!= 0) { ?> <div id="apDiv<?php echo $id;?> " style="position:absolute; width:100px; height:30px; left:<?php echo $largeur;?>px; top:<?php echo $hauteur;?>px; background-color:<?php echo $bg;?>;"><?php echo $donnees['nom'];?></div> <?php } } mysql_close(); ?> </body> </html>
avec ma boucle comme elle est actuellement je n'arrive à rien...et tout mon code plante ..plus d'affichage de tous mes enregistrements...rien!!
donc si quelqu'un a compris de quoi je parle et ce que je voudrais...
merci beaucoup à tous!!!![]()
Partager