IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

[WSS3]Erreur de l'assistant de config

Sujet :

SharePoint .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [WSS3]Erreur de l'assistant de config
    Bonjour,

Rien de telle que de vacances non?

C'est aussi ce que je me disais mais le problème est que pendant les miennes un petit malin a fait une maj via windows update et dedans y avait sp1 de WSS3. Je n'ai pas de ferme juste un wss 3 installé sur un serveur.

Je vous dis deja moi je ne voulais pas l'installer car je n'avais pas encore eu le temps d'étudier comment l'installer et ces conséquences.

Donc la a voir c'est installé a moitié car dans le http header je peux voir que c'est le numéro de la version RTM qui est installé. Alors que ca devrais être celui de la sp1.

Et quand j'éxécute l'assistant de configuration de Sharepoint il fait l'erreur suivante (en pièce jointe).

Si vous ne comprenez pas l'allemand c'est écris (un peu prêt):
    une exception du type 'system.ArgumentException' a été levé. Info supplémentaire: le dossier 'c:\Inetpub\wwwroot\wss\Virtualdirectories\80' est déjà utilisé dans un autre site IIS. Choissisez un autre dossier pour la nouvelle application web.
    Si vous pouvez m'aider vous me sauvez car le serveur doit être de nouveau opérationnel lundi et il faut que j'installe encore un langage pack en français.

Bon moi je continue mes recherches.

Merci

Thierry
    Images attachées Images attachées  

Membre éclairé
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

jetez un coup d'oeil aux logs référencés dans la capture que vous avez envoyé... il y a peut être plus de détail sur la nature de l'erreur.

Qu'est ce qui se trouve sur le port 80 sur votre (ou vos) serveur(s) ? Avez vous plusieurs applications web sur ce port avec des host headers ?

Vous pouvez forcer la finalisation de la MAJ SP1 avec la commande
    stsadm -o upgrade -forceupgrade -url http://URL_serveur_virtuel
    La MAJ SP1 migre à la fois les serveurs de la ferme SharePoint ET les bases de données de contenu. Pour faire plus simple, vous pouvez faire cette MAJ en deux temps si jamais vous rencontrez des soucis. Dans ce cas, détachez vos bases de contenu, faites la MAJ du serveur et réattachez vos bases de contenu (la migration des bases se fera automatiquement lors du rattachement).

La procédure complète sur le technet : http://technet.microsoft.com/fr-fr/l.../cc288269.aspx

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Vous pouvez forcer la finalisation de la MAJ SP1 avec la commande
    Certe mais je risque de faire foirer mon sharepoint au cas où ca ne marche pas? Au pire ca fera une erreur ou ca peut-être plus grave?

Le document en francais est bien plus agréable a lire que celui en anglais...

Mais ca me fait un peu peur de détacher ma base de contenu donc si je pouvais prendre l'option que vous suggèriez cela m'arrangerais.

Merci pour votre aide.

Thierry

Membre éclairé
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Sur le forceupgrade, deux possibilités en cas d'anomalie :

- erreur, pas d'upgrade, balle au centre.
    - erreur partielle, la plateforme est migrée, les bases sont dans un état indéterminé.

Bref, c'est bien plus simple de détacher les bases (en ajoutant une base de contenu temporaire aux applications web)... vous bases resteront intact. Vous pourrez en profiter pour en faire une copie côté SQL.

Ensuite, rattachez les bases unes à unes... ça présente l'avantage d'être plus granulaire et donc d'isoler les bases qui poseraient problème. En cas d'anomalie, il vous suffira de remplacer votre base à moitié mise à jour par votre copie. C'est de loin la solution la plus simple.

Le risque de cette méthode, c'est de ne pas être en mesure de rattacher certaines bases sur le moment car il y aurait des difficultés à les mettre à jour. Mais j'ai cru comprendre que votre site était déjà down. Rien ne vous empêche de copier vos bases SQL sur un autre environnement SQL, d'avoir une plateforme SharePoint de test avec SP1, de créer des applications web dans sur cette plateforme et d'y attacher vos bases. C'est même ce que je préconise... si vous avez cet environnement disponible ou si vous avez le temps d'en monter un.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    OK merci beaucoup.

Bon je sais ce qu'il me reste à faire demain matin

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée