IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

FileConnectin : Demande d'authorisation

Sujet :

Java ME

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut FileConnectin : Demande d'authorisation
    Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis en train de créer une MIDlet qui peut êcrire sur la carte mémoire (micro SD) de mon téléphone portable. J'utilise actuellement CLDC 1.1 / MIDP 2.0.

Pour cela, j'utilise le FileConnection ! Tout fonctionne puisque j'arrive à lire et écrire dans un fichier. Malheureusement, le système me demande continuellement mon authorisation (pour chaque fichier lu).

D'après mes recherches, cela vient du système de sécurité de J2ME. Apparemment, il est possible de signer une application via des certificats payants (C'est un peu mal foutu soit dit en passant). Mais j'ai lu que personne ne signe d'application J2ME parce que ca ne sers pas à grand chose !

1) Si mon application est signée, est ce que j'aurais toujours ces messages ?
    2) Auriez-vous une technique (alternative peut être) pour que ces messges cessent ou que je puisse entrer "Accéder définitivement" ? (PS : J'ai déjà trouver où modifier les droits sur mon LG KU990 et il n'y a que "Demander" ou "Refuser toujours" ... )

J'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là,

Merci d'avance,

A+

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pas d'autre solution que de signer l'application avec un certificat.

le problème c'est qu'il y a plusieurs fournisseur (Verisign, GeoTrust.....) et qu'il faut que le certificat racine du fournisseur que tu auras choisi, soit installé sur ton téléphone.

Bref oui, c'est la galère.

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par manitoba Voir le message
    Pas d'autre solution que de signer l'application avec un certificat.

le problème c'est qu'il y a plusieurs fournisseur (Verisign, GeoTrust.....) et qu'il faut que le certificat racine du fournisseur que tu auras choisi, soit installé sur ton téléphone.

Bref oui, c'est la galère.
    Oui j'ai pu comprendre tout ca ! Il y'a même un service "Java Certified" qui est censé donner une impression d'harmonisation...

Ma question est plus précise encore. As tu déjà écrit une application comme celle, là, avec ce problème d'authentification, et est ce que le fait de la signer a changer quelque chose ? En fait j'ai lu, que ce n'était même pas certain que la signature allait permettre d'éviter ce genre de messages...

Merci de ta réponse !

A+

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par t00f- Voir le message
    As tu déjà écrit une application comme celle, là, avec ce problème d'authentification, et est ce que le fait de la signer a changer quelque chose ? En fait j'ai lu, que ce n'était même pas certain que la signature allait permettre d'éviter ce genre de messages...

Je confirme que cela enlève les messages, mais il faut que l'utilisateur change la configuration de la midlet manuellement (sauf s'il s'agit d'un certificat constructeur ou opérateur)

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par manitoba Voir le message
    Je confirme que cela enlève les messages, mais il faut que l'utilisateur change la configuration de la midlet manuellement (sauf s'il s'agit d'un certificat constructeur ou opérateur)

Trop bien enfin une réponse claire !! Merci beaucoup !
    Donc quand l'application est installée, l'utilisateur doit aller dans les permissions de l'application, et choisir "Demander une seule fois" ou "Toujours authoriser" ou quelque chose dans le genre alors ?

Merci de ta réponse, le forum J2ME ne me réponds pas à ce sujet depuis quelques temps !

Vu que tu as l'air super concerné par le sujet, est ce que je peux te demander ton retour d'expérience sur la programmation J2ME avec des Threads ? J'ai lu qu'il était possible de mettre une MIDlet en pause (Volontairement ou non) mais que le système peut tout de même la fermer s'il a besoin de ressources. Par exemple lancer deux MIDlet est impossible.

A+

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Donc quand l'application est installée, l'utilisateur doit aller dans les permissions de l'application, et choisir "Demander une seule fois" ou "Toujours authoriser" ou quelque chose dans le genre alors ?
    C'est tout a fait ça.

J'ai lu qu'il était possible de mettre une MIDlet en pause (Volontairement ou non) mais que le système peut tout de même la fermer s'il a besoin de ressources. Par exemple lancer deux MIDlet est impossible.
    En fait tu controle pas grand chose et ca dépend du téléphone (et de l'OS en dessous). Sous Windows Mobile, tu en lances autant que la mémoire le permet, Sur Nokia S40 tu ne pourra en lancer qu'une seule, vu que l'os est monotache (en tout cas mono appli).

A+

Discussions similaires

1. [Administration] Demande d'authorisation manquante
    Par TSalm dans le forum Subversion
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2009, 23h42
  2. fileconnection demande authorisation
    Par spectroman dans le forum Java ME
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 09h08
  3. [Kylix] Demande de confirmation Kylix Delphi
    Par mailstef dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2002, 10h17
  4. [CR 8.5][Web] demande de connexion récurrente.
    Par Edison dans le forum Connectivité
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2002, 17h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace