Bonjour,
Voilà, j'ai décidé d'utiliser des user controls pour composer mes pages (ce qui évite de coder plusieurs fois le même panneau) mais j'ai un soucis lors de la déclaration de mes contrôles pour pouvoir les utiliser dans mes pages.
Je précise que j'ai défini mes contrôles dans le même projet que l'application (il me semble que si je fais un projet de type "bibliothèque de contrôles, je ne peux pas y faire de .ascx, mais si c'est possible, je préférerais...).
J'ai réussi à utiliser mon premier contrôle en le déclarant directement dans la page avec la directive :
<%@ register tagprefix="cc1" tagname="name" src="~/controls/ctl1.ascx" %>
Ça fonctionne, mais
1) je vais être obligée de déclarer dans ma page tous les contrôles que je veux y utiliser individuellement
2) je vais devoir le faire dans chaque page
J'ai lu quelque part qu'on pouvait faire cette déclaration dans le web.config comme ceci :
1 2 3 4 5
| <pages>
<controls>
<add tagPrefix="cc1" tagName="name" src="~/controls/ctl1.ascx" />
</controls>
</pages> |
Mais le contrôle n'affiche alors rien (bien que je n'ai aucun message d'erreur.
J'ai tenté la même chose en essaynt de déclarer mon contrôle à partir de mon assembly :
<%@ register tagprefix="cc1" assembly="MonAssembly" namespace="MonNamespace" %>
ou
1 2 3 4 5
| <pages>
<controls>
<add tagPrefix="cc1" assembly="MonAssembly" namespace="MonNamespace" />
</controls>
</pages> |
Mais ça ne fonctionne pas mieux... (toujours pas d'erreur, mais ça n'affiche rien).
(L'idéal serait cette dernière solution puisqu'elle me permettrait de déclarer tous mes contrôles pour toute l'application d'un seul coup
)
Je précise aussi que mon contrôle ne fait pour l'instant rien de particulier : j'ai juste du code HTML dans le .ascx.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire ou me mettre sur la voie, ça serait sympa
Partager