Bonjour
J'ai rencontré un problème avec la méthode objet mysqli et les requêtes préparées. Voici mon code:
Et plus bas je vérifie s'il y a des données:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php $query = $mysqli->prepare("SELECT f_categories.c_id, f_categories.c_name, f_forums.f_id, f_forums.f_category_id, f_forums.f_name, f_forums.f_description, f_forums.f_last_message_id, f_forums.f_number_topics, f_forums.f_number_messages, f_forums.auth_view, f_topics.t_id FROM f_categories, f_forums, f_topics WHERE f_categories.c_id = f_forums.f_category_id AND f_topics.t_id = f_forums.f_last_message_id") or trigger_error($mysqli->error, E_USER_ERROR); $query->execute(); $query->bind_result($cId, $cName, $fId, $fCategoryId, $fName, $fDescription, $fLastMessageId, $fNumberTopics, $fNumberMessages, $authView, $tId); ?>
La table f_categories: c_id, c_name, c_order, f_forums: f_id, f_category_id, f_name, f_description, f_order, f_last_message_id, f_number_topics, f_number_messages, auth_view, auth_message, auth_topic, auth_announce, auth_modo et f_topics: t_id, t_forum_id, t_title, t_username_id, t_number_views, t_date, t_type, t_last_message_id, t_first_message_id, t_number_messages.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php if ($forList) { foreach ($forList as $cat) { ... } } else { trigger_error("Aucune catégorie n'existe.", E_USER_WARNING); } ?>
Je ne comprends pas pourquoi il m'affiche que je n'ai aucune catégorie lorsque je rajoute t_id dans les champs sélectionnés et f_topics dans les tables de ma requête. :s
Merci de votre aide.![]()
Partager