bonjour,
y aurai il t il un moyen de tester si un port (entrant pour un serveur) est deja utilisé
pour la connection j utilise tcplistener cote serveur
sous le framwork 2.0
merci
bonjour,
y aurai il t il un moyen de tester si un port (entrant pour un serveur) est deja utilisé
pour la connection j utilise tcplistener cote serveur
sous le framwork 2.0
merci
Fais une recherche dans le forum, il y a déjà eu une discussion similaire (initiée par Aspic il me semble).
La réponse trouvée à l'époque était proche de "non c'est pas possible".
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
j ai penser a un truc , mais pas sur que ca soit correct..
si j essai de lancer un serveru ecoutant sur la meme ip (carte reseau) et le meme port que un autree serveur deja existant.
il ne devrai pas m etre possible de recuppere une exception ??
et partant de cette exception je pourrai docn changer de port ou en tester un autre non
tu en pense quoi ??
C'est pas génial, mais ça doit fonctionner. Il me semble d'ailleurs que cette approche a été évoquée dans l'autre discussion.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
bon en effet, apres lecture du post, cela ne me plaisait pas trop , mais ca semble etre la seul solution a peu pres fiable.
merci
Partager