Bonjour, j'en suis toujours avec mon pti datagridview,
et je voudrais lui créer un menu contextuel :
Que j'appelle via ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 private void CreerContextMenu() { //on initialise le menu contextuel MenuColumnHeader = new ContextMenuStrip(); MenuColumnHeader.Size = new System.Drawing.Size(160, 48); MenuColumnHeader.SuspendLayout(); //on initialise les sous menus //Sous menu 1 EnvoyerColonnesaLaPlaceX = new ToolStripMenuItem(); EnvoyerColonnesaLaPlaceX.Text = "Envoyer cette colonne à la place : "; EnvoyerColonnesaLaPlaceX.Size = new System.Drawing.Size(159, 22); EnvoyerColonnesaLaPlaceX.Click += new EventHandler(EnvoyerColonnesaLaPlaceX_Click); foreach (DataGridViewColumn column in this.DataGridView.Columns) { column.ContextMenuStrip = MenuColumnHeader; column.ContextMenuStrip.Items.Add(EnvoyerColonnesaLaPlaceX); } MenuColumnHeader.ResumeLayout(true); }
J'ai fait ainsi car plus tard je voudrais que le menu soit différent en fonction de la colonne du dtgv. Merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 protected override void OnMouseClick(DataGridViewCellMouseEventArgs e) { if(e.Button == MouseButtons.Right) { CreerContextMenu(); } base.OnMouseClick(e); }
Partager