IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

iReport Discussion :

Erreur utilisation d'un paramètre

Sujet :

iReport

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Erreur utilisation d'un paramètre
    Bonjour à tous,

J'ai un rapport qui doit se générer en fonction d'un paramètre rentré par l'utilisateur, j'ai suivis deux tutoriels différents mais même en m'appuyant sur ces tutoriels j'ai une erreur à cause de mon paramètre.

alors voilà je tape cette requête dans "données"->"consultation de rapport" :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    select cust_id, cust_name, city
    from trg_customer cu, trg_city ci
    where cu.city_id = ci.city_id
    and ci.city = "$P{city}"
    order by cust_id
    J'ai ensuite ajouté le paramètre city dans "structure du document"->"Paramètre" en prenant soin de cocher "invite" pour que lors de l'execution il me demande une valeur pour ce paramètre.

Je fais mon rapport, dans "structure du document"->"champs" je prend les champs de mon select et je les fais glisser dans mon rapport.

Je lance l'execution, il me demande de rentrer une valeur pour city donc j'écris Paris.

La compilation plante, voici le message d'erreur :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    Erreur lors du remplissage de l’impression… Error preparing statement for executing the report query :   select cust_id, cust_name, city from trg_customer cu, trg_city ci where cu.city_id = ci.city_id and ci.city = "?" order by cust_id   

net.sf.jasperreports.engine.JRException: Error preparing statement for executing the report query :
       select cust_id, cust_name, city from trg_customer cu, trg_city ci where cu.city_id = ci.city_id and ci.city = "?" order by cust_id        

at net.sf.jasperreports.engine.query.JRJdbcQueryExecuter.createStatement(JRJdbcQueryExecuter.java:192)      

at net.sf.jasperreports.engine.query.JRJdbcQueryExecuter.createDatasource(JRJdbcQueryExecuter.java:123)      

at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFillDataset.createQueryDatasource(JRFillDataset.java:683)      

at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFillDataset.initDatasource(JRFillDataset.java:615)      

at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRBaseFiller.setParameters(JRBaseFiller.java:1203)      

at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRBaseFiller.fill(JRBaseFiller.java:842)      at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRBaseFiller.fill(JRBaseFiller.java:795)      at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFiller.fillReport(JRFiller.java:63)      at net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager.fillReport(JasperFillManager.java:402)      

at net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager.fillReport(JasperFillManager.java:234)      

at it.businesslogic.ireport.IReportCompiler.run(IReportCompiler.java:944)      at java.lang.Thread.run(Unknown Source)  Caused by: java.sql.SQLException: No parameters defined during prepareCall()      at com.mysql.jdbc.ServerPreparedStatement.getBinding(ServerPreparedStatement.java:741)      

at com.mysql.jdbc.ServerPreparedStatement.setString(ServerPreparedStatement.java:1775)      

at net.sf.jasperreports.engine.query.JRJdbcQueryExecuter.setStatementParameter(JRJdbcQueryExecuter.java:363)      

at net.sf.jasperreports.engine.query.JRJdbcQueryExecuter.setStatementParameter(JRJdbcQueryExecuter.java:209)      

at net.sf.jasperreports.engine.query.JRJdbcQueryExecuter.createStatement(JRJdbcQueryExecuter.java:184)      ... 11 more  
    L’impression n’est pas complétée. Essayez d’utiliser une EmptyDataSource...
    J'ai bien vu que le problème venait de mon paramètre, car bien qu'il me demande de lui attribuer une valeur la compilation me renvoi "No parameters defined during prepareCall()" mais je ne vois pas ce que j'aurais mal fais, si quelqu'un peut m'aider...

Membre éclairé

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

A mon avis, essai d'enlever les " autour de ton paramètre dans ta requête :

1
    2
    3
    4
    5
    select cust_id, cust_name, city
    from trg_customer cu, trg_city ci
    where cu.city_id = ci.city_id
    and ci.city = $P{city}
    order by cust_id
    Arnaud

Membre très actif Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    en effet c'était celà, je l'avais fais vendredi mais j'ai oublié de venir le dire ici

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2010, 13h07
  2. Message d'erreur - utilisation de paramètres
    Par crapouye dans le forum Oracle
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2008, 13h36
  3. Erreur utilisation de type indéfini
    Par hanane_iaai dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2005, 17h34
  4. erreur trop peu de paramétre. un attendu ??
    Par Amandine62 dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 15h00
  5. [langage] erreurs utilisation tableaux 2 dimensions
    Par drosof dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2003, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google