Bonjour à tous,

Je suis un de ces nombreux utilisateurs qui sont perdus dans toutes ces offres de framework tous différents les uns des autres.

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de framework ni de moteur de template puisque je n'en avait pas senti l'utilité lorsque j'ai développé www.bmxperience.com .

Je me lance dans un nouveau projet et si on prend comme base bmxperience, je pense que la complexité, aussi bien coté code que coté fonctionnalité, passera du simple au double voir triple.

Il y aura à la fois de la gestion de membres, une partie wiki, un forum, un formulaire de recherche et quelques autres fonctionnalités et une surcouche Ajax pour l'interface et pour la gestion d'une google maps.

Je recherche donc un FW:
- assez simple à prendre en main
- avec la gestion ajax (par prototype et script aculous de préférence)
- un moteur de recherche (j'ai vu que zend utilisait Lucène mais je ne sais pas s'il est aussi rapide que Sphynx)
- un moteur de template

Voici les FW entre lesquels j'hésite:
- Code Igniter pour sa simplicité mais pas de moteur de recherche.
- Zend FW qui n'a pas l'air beaucoup plus compliqué que CI et made in Zend. Possède un moteur de recherche (Lucene, je ne sais pas ce qu'il vaut)
- Symphony pour lequel j'ai beaucoup d'avis favorable mais qui à l'air beaucoup plus compliqué (je n'ai pas trouvé de doc sur un éventuel moteur de recherche).

Je ne sais donc pas par quoi commencer étant donné que je n'ai aucune connaissance FW. J'aurai tendance à me diriger vers un FW simple mais j'ai peur de passé à coté de fonctionnalité interressante proposé par symphony.

Avez vous un retour d'experience sur l'utilisation de ces frameworks ?
Si oui, est-ce le premier framework que vous avez utilisé?

Merci d'avance pour vos réponses...