Salut à tous.
Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible. Je développe une application sous Visual Studio 2008 en VB .Net. Mon programme est lié à une base de données Access.
J'ai remarqué que l'on pouvait générer automatiquement des écrans en utilisant le DataBlinding. Jusque là, j'ai aucun problème. J'arrive sans problème à faire des formulaires ou l'on peut faire défiler les enregistrements, en supprimer, en ajouter et les modifier. J'arrive également à afficher une seconde table sur cette même feuille. J'ai par exemple les informations d'un Auteur en haut et en dessous, dans une GridView, la liste des livres (que l'on peut également modifier, supprimer et ajouter).
Mais ce que j'aimerais faire, c'est afficher dans un même formulaire (soit dans LE MEME GridView ou sous la forme de TextBox/checkbox/... UNIQUEMENT) les données de deux tables et que je puisse les modifier.
Actuellement, si j'affiche les données de deux tables sous la même forme, je ne parviens à modifier les données que sur la première partie.
J'ai essayé de modifier directement les requêtes dans Le Concepteur mais là encore, ça pose problème. Lorsque je fais glisser les éléments voulus dans le formulaire (des éléments qui concernent deux tables donc), les champs et la barre apparaissent mais la disquette d'enregistrement demeure inactive.
Voilà, si quelqu'un a une idée, une explication, cela me serait d'une grande aide. En gros, je veux savoir si il est possible de générer automatiquement des formulaires dans lesquels on peut afficher les données de x tables sous la même forme (une seule et unique GridView par exemple) et que l'on puisse modifier directement les données. Merci d'avance![]()
Partager