Bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui me liront.
Je suis en train de développer un petit site web sous Symfony. Je suis en train de m'arracher les cheveux pour le mettre en prod chez OVH ! J'ai fait beaucoup de recherches, j'ai trouvé bon nombre de tutoriaux qui expliquent la démarche sauf que dans mon cas ça ne fonctionne jamais !
Je m'en remets donc à vous... si quelqu'un a une idée à mon problème ?
Mon hébergement chez OVH est un 90plan.
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
Création du fichier php.yml (magic_quote et regsiter globals).
J'ai renommé mon dossier web en www, et j'ai ajouté les lignes dans le fichier config de mon application (apps/site_web/config/).
J'ai modifié le .htaccess, j'ai trouvé plein de versions différentes sur le net, sans succès...
J'ai renommé mon fichier index.php en index.php5.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 SetEnv PHP_VER 5 Options +FollowSymLinks +ExecCGI <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On # we skip all files with .something RewriteCond %{REQUEST_URI} \..+$ RewriteCond %{REQUEST_URI} !\.html$ RewriteCond %{REQUEST_URI} !\.php5 RewriteRule .* - [L] # we check if the .html version is here (caching) RewriteRule ^$ /index.html [QSA] RewriteRule ^([^.]+)$ /$1.html [QSA] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f # no, so we redirect to our front web controller RewriteRule ^(.*)$ /index.php5 [QSA,L] RewriteRule ^index\.php5/(.*)$ /index.php5 [QSA,L] RewriteRule ^site_web_dev\.php5/(.*)$ /site_web_dev.php5 [QSA,L] </IfModule> # big crash from our front web controller ErrorDocument 500 "<h2>Application error</h2>symfony application failed to start properly"
J'ai changé le no_script_name ==> off dans apps/site_web/config/settings.yml.
Avant transfert du site j'ai vidé le cache puis j'ai fait un freeze puis j'ai revidé le cache.
Quoi que je tape dans le navigateur je n'arrive pas à afficher ma page d'index.
www.mondomaine.fr/index.php ==> me donne une erreur 404 classique
www.mondomaine.fr/index.php5 ==> me donne une erreur 404 Symfony
Je pense que l'appli ainsi que Symfony sont bien installés, le problème vient peut-être du .htaccess, il faut dire que je n'ai pas beaucoup de notion concernant les rewrite rules.
J'oubliais de vous dire dans mon arborescence j'ai 2 applications. Pour le moment je ne me sers que de l'appli site_web, j'ai juste instancié pour la suite du développement l'appli site_web_backend. Mon arbo est donc :
apps
- site_web
- site_web_backend
Je suis vraiment bloquée... merci par avance pour votre aide.
--cli16--![]()
Partager