Bon ça fait un moment que je parcours ce forum avec comme mot clés ascenceur et jtextarea, mais j'ai toujours un problème pour l'utiliser : ça me donne ça :
Oui oui, le petit truc entre le textarea et le bouton ok, c'est l'ascenceur. Pas facile de scroller...
Voici ma classe :
Rien de bien exceptionnel pourtant... J'ai essayé de définir la taille du jtextarea, du scrollPane, rien n'y fait... Quelqu'un aurait-il une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 public class Lister extends JFrame implements ActionListener{ Vector <Personne>listePers=new Vector<Personne>(); JTextArea champ; JButton ok; JScrollPane ascenceur; public Lister(Vector listePers) { this.listePers = listePers; champ = new JTextArea("",5,20); /* Ascenseur */ ascenceur = new JScrollPane(champ); ascenceur.setVerticalScrollBarPolicy(JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS); /* Fin ascenseur */ ok = new JButton("ok"); ok.addActionListener(this); String detailsPersonne=""; for (int i = 0; i<listePers.size();i++) { detailsPersonne += " ------ PERSONNE "+i+"\n Nom : "+((Personne)listePers.elementAt(i)).getNom() +"\n Prénom : "+((Personne)listePers.elementAt(i)).getPrenom() +"\n Adresse : "+ ((Personne)listePers.elementAt(i)).getAdresse() +"\n Tel : "+((Personne)listePers.elementAt(i)).getTel() +"\n Mail : "+((Personne)listePers.elementAt(i)).getMail()+"\n"; } champ.setText(detailsPersonne); champ.setEnabled(false); this.setLayout(new FlowLayout()); ascenceur.setViewportView(champ); this.add(champ); this.add(ascenceur); this.add(ok); this.setVisible(true); this.setTitle("Liste des personnes"); this.setSize(500,500); } }
Merci d'avance!
Partager