Salut
J'ai un problème avec la fonction mysql_real_escape_string
Voici mon code initial :
Pour ne plus avoir le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 sql="select * from base_articles where id='$valeur'"; $req=mysql_query($sql)or exit ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while( $data=mysql_fetch_array($req) ) { // mysql_fetch_array retourne un tableau qui contient la ligne demandée dans le résultat $req et déplace le pointeur de données interne d'un cran. $nom=$data['DESCRIPTIONFRANCAISE']; // nom de la fleur $designation =$data['DESIGNATION']; // DESIGNATION $specifications =$data['SPECIFICATIONS']; $famille =$data['FAMILLE']; //recuperation de l'id $id_commandes = $id; $sql ="INSERT INTO article_commande (id, id_commandes, nom, qte, designation)VALUES ('','$id_commandes','$nom','$cde','$designation')"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); } // while
Erreur SQL !INSERT INTO article_commande (id, id_commandes, nom, qte, designation)VALUES ('','174','Conversion chimique de l'aluminium, pellicule chimique jaune','236','TURCOAT ACCELAGOLD PART A bidon 10 kg')
Erreur de syntaxe près de 'aluminium, pellicule chimique jaune','236','TURCOAT ACCELAGOLD P' à la ligne 1
Voici ce que j'ai essayé de modifier :
Mais le même message d'erreur apparait.
1
2 $sql =sprintf("INSERT INTO article_commande (id, id_commandes, nom, qte, designation)VALUES ('','$id_commandes','$nom','$cde','$designation')",mysql_real_escape_string($nom));
Donc j'ai essayé :
Mais le message d'erreur suivant apparait :
1
2
3
4 $nom=$data['DESCRIPTIONFRANCAISE']; // nom de la fleur $test = mysql_real_escape_string ($nom); mysql_query($test) or die('Erreur SQL !'.$test.'<br>'.mysql_error());
Erreur SQL !Conversion chimique de l\'aluminium, pellicule chimique jaune
Erreur de syntaxe près de 'Conversion chimique de l\'aluminium, pellicule chimique jaune' à la ligne 1
Alors s'il vous plait si vous saviez ce qui ne va pas merci
![]()
Partager