Bonjour,
J'ai réalisé une interface sur lequel j'ai un boutton_J
comment puis je faire de telle sorte que lorsque l'usager clique dessus, un fichier texte s'ouvre ? le répertoire du fichier est le même que celui du code.
merci
Bonjour,
J'ai réalisé une interface sur lequel j'ai un boutton_J
comment puis je faire de telle sorte que lorsque l'usager clique dessus, un fichier texte s'ouvre ? le répertoire du fichier est le même que celui du code.
merci
Bonjour,
qu'entends-tu par "un fichier texte s'ouvre"? Tu veux simplement ouvrir le fichier texte dans un éditeur de texte classique? Dans ce cas la, un appel à une commande dos suffira.
Cdlt
Si tu utilises Java 6, tu peux utiliser la classe Desktop pour ouvrir un fichier avec le programme associé par défaut.
Ce code est à mettre dans l'écouteur du bouton.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import java.awt.Desktop; ... Desktop desktop = Desktop.getDesktop(); if(desktop.isSupported(Desktop.Action.BROWSE)) { try{ desktop.open(new File("le chemin du fichier à ouvrir")); }catch(Exception e){ e.printstackTrace(); } }
J'utilise netbeans avec java 1.5
donc quanf j'importe
il ne le trouve pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part import java.awt.Desktop;
peut etre une autre solution ?
Re,
soit tu passes au 1.6, soit t'utilises jdic et sa classe Desktop soit comme je te l'ai dit au début tu fais un appel Dos
Cdlt
1
2 Runtime.getRuntime().exec(command);
oui en fait je veux tout simplement que lorsque l'usager clique sur le bouton, le fichier s'ouvre
je ne désire pas passer au 1.6
peux tu élaborer ton idée, de la commande dos
moi j'ai
doit je mettre
1
2
3 private void jButton_RapportMouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) { // TODO add your handling code here: }dans ma methode.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Runtime.getRuntime().exec(command);
Si oui command sera quoi et comment mettre le lien du repertoire
merci
Partager