Bonjour,
Pour des raisons techniques j'ai opté pour silverlight 1.0 le temps que le 2.0 soit non plus une béta mais une version de production.
Outre ce choix, j'ai une question qui me brule les doigts...
Dans une scène silverlight, j'ai tout un design et une interface et dans une zone de cet interface, une "fenêtre" (un canvas avec tout son contenu) je doit y mettre du texte, qui a énormément de chances de dépasser les dimensions du TextBlock et pire celle du canvas.
D'après ce que j'ai vu, même si on dépasse la taille du canvas, il effectue le rendu, hors pour moi le comportement que je souhaite c'est qu'il ne dessine pas ce qui dépasse, et me permette de faire des scrollbar quitte à les créer moi même ces scrollbars.
Alors le dépassement horizontal n'est pas un problème avec le règlagle du wrapping de TextBlock, mais il y a t'il une solution à mon problème, pour que tout ce qui dépasse du sous canvas (donc de ma fenetre) ne soit pas tracé ?
Ensuite, si je ne défini pas la taille verticale de mon TextBlock ya t'il moyen de récupérer dynamiquement la taille réelle verticale après chargement du texte à l'intérieur, pas la taille fixée mais la taille réelle ? (nécessaire pour faire une scrollbar)
Si cela n'est pas possible en silverlight 1.0 est ce possible en silverlight 2.0 ou vais je devoir tricher et utiliser xhtml et des div depuis silverlight 1.0.
Merci pour vos réponses.
Partager