Bonjour,
Je tombe sur un problème que je crois comprendre mais ne sait pas comment résoudre. Je souhaiterai avoir vos avis éclairés sur ce point.
1. J'ai une table qui contient 3 records (clé, désignation) : R1=Vis, R2=Clous, R3=Boulons
2. Dans une page, je place un controle DropDownList associé à un SQLDataSource me permettant d'afficher les 3 désignations (TextField) dans l'ordre alphabétique et récupérer l'ID (ValueField)
Jusque là pas de problèmes
3. Maintenant, j'ajoute sur la page un bouton permettant de sélectionner automatiquement dans la DDL le choix "Vis", j'ai donc ajouté le code suivant :
4. Quand j'exécute ce code (la compilation est ok), je prend un message d'erreur au moment du clic sur le bouton indiquant : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Code Snippetprotected void button_click(object sender, EventArgs e) { DDL.Items.FindByText("Vis").Selected = true; }
J'en conclus que ma page a été entièrement rendue et qu'elle a donc disparue de la mémoire du serveur. Faisant un nouvel appel, l'objet DDL n'existe plus.
Est-ce la bonne interprétation et comment résoudre de problème : Recharger la page ? Ne pas la supprimer de la mémoire ? ou autre chose ...
Cordialement,
Partager