salut tout le monde,
Mon problème est le suivant: J'essaye de connaitre si un enregistrement existe ne pas l'insérer dans la table et si il ne l'est pas l'insérer. Au niveau de l'insertion ça marche parfaitement, c'est au niveau de la modification que ce problème persiste, on m'insérant dans tous les cas l'enregistrement et je me retrouve enfin de compte avec plusieurs enregistrement qui sont les même..
Assez parlémon script est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 $sql0="select COUNT(*) AS nbr from recompenses_".$lang."_cat where Id=$Id and annee=$annee"; $req0=mysql_query($sql0) or die ("Failure select"); $Rst0=mysql_fetch_object($req0); $sql2="select annee from recompenses_".$lang."_cat where Id=$Id and annee=$annee"; $req2=mysql_query($sql2) or die ("Failure select"); $Rst2=mysql_fetch_object($req2); if(isset($annee)) { if(($Rst0->nbr == 0) || ($Rst2->annee==$annee)) { $sql="update recompenses_".$lang."_cat set annee='$annee',online=$online where RefCat=$RefCat"; $req=mysql_query($sql) or die ("Echec modification annee"); ?> <tr align="center"> <td height="30" align="center" valign="bottom" class="content_bar"><?=$tabLang["modReussie"]?></td> </tr> <tr><td> <? } elseif(!($Rst0->nbr == 0)) { ?> <tr align="center"> <td height="30" align="center" valign="bottom" class="msg_auth"><?=$tabLang["erreurFile"];?> <?=$tabLang["AnneeExist"];?></td> </tr> <tr><td> <? } }
N.B toutes mes variables je les récupère bel et bien.
Partager