IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Eclipse - EMF Compare

Sujet :

Eclipse Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Eclipse - EMF Compare
    Bonjour,

Je cherche à exploiter EMF Compare. Je voudrais le tester. Il n'y a pas de guide d'utilisation pour le moment. Comment procédérer à son installation sous Eclpise et tester l'exemple fourni? (Tutorial??)

D'avance merci.

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je suis leader du projet donc je devrais pouvoir répondre à tes questions

Il n'y a effectivement pas encore de vrai documentation, c'est en cours ! Pour le moment nous avons concentré notre travail sur la qualité du code et sa stabilité.

L'installation se fait de la même façon qu'un plugin Eclipse classique. Il faut télécharger le zip sur le site officiel :
    http://www.eclipse.org/modeling/emft...roject=compare

Puis dezipper les plugins dans le répertoire d'installation d'Eclipse. Ensuite il faut démarrer Eclipse avec l'option -clean ou effacer les sous-répertoires du répertoire "configuration" pour vider le cache de plugins.

Lors du re-démarrage d'Eclipse emf compare sera opérationnel. Par défaut il est appelé sur les fichiers d'extension .ecore et .uml, pour qu'il soit appelé sur une autre extension de fichier il faut aller dans les préférences d'Eclipse puis dans l'onglet General et Content-types.

Un type "Model Files" doit être présent dans cette fenêtre, il faut y ajouter l'extension désirée.

Lors que ce réglage est fait EMF compare est automatiquement appelé pour les modèles pour les comparaison locale ou distantes (avec CVS ou SVN par exemple).

L'utilisation de la fenêtre de comparaison est similaire à la comparaison textuelle, on peut fusionner les changements et passer d'un changement à l'autre en cliquant sur les bouton au milieu à gauche.

Si vous souhaitez suivre les évolution du projet un blog existe. Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des bugs n'hésitez pas à intervenir également sur le newsgroup EMFT.

Invité de passage
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Aide pour EMF Compare
    Bonjour a tous,
    j´ai besoin de votre aide svp.Je voudrais utiliser EMF Compare pour fusionner deux modeles obeissant a un meme metamodele.Comment faire?Merci pour toutes vos propositions.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 16h25
  2. [EMF] Comparer deux EObject
    Par Evangelia dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2008, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google