Bonjour,
Je souhaiterais étendre les fonctionnalités de l'AutoCompleteExtender fournit dans l'Ajax Toolkit. On peut faire appel à une Web méthode pour fournir la liste de choix pour une texbox (via les paramètres servicePath et serviceMethod du contrôle). La web méthode a toujours ces paramètres : string prefrixText et int count.
J'utilise généralement une requête sql pour fournir des données à la liste de complétions. Et dans plusieurs cas, je besoin de paramètres "dynamiques" pour construire ma requête (des id de tables par exemple, ou des dates, pour réduire le nombre de résultats renvoyés par la requête sql).
L'idéal serait donc de pouvoir appeller une web méthode avec plus de paramètres, par exemple : WebMethod(string prefixText, int count, int param1, int param2, ...). Il faut donc pouvoir spécifier la valeur des paramètres dans la déclaration du contrôle AutoCompleteExtender (dans la page aspx, de la même façon que pour le paramètre completionCount).
A part, créer un nouveau contrôle héritant de AutoCompleteExtender, et lui rajouter de nouvelles propriétés. Je ne vois pas comment faire. J'aimerais éviter cette solution, car devoir faire de l'héritage en javascript de la classe AutoCompleteBehavior.js... ça n'est pas ma tasse.
Quelqu'un a une idée ? (à part biensûr le stockage des paramètres dans l'objet Session... le webservice peut être installé n'importe où).
Merci d'avance !
Partager