IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamweaver Discussion :

[CS3] Site ne fonctionne pas correctement sur le serveur

Sujet :

Dreamweaver

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [CS3] Site ne fonctionne pas correctement sur le serveur
    J'ai construit un site pour mon fils qui est sculpteur-plasticien,peintre et orfèvre.
    Je travail sur un mac g4 sous mac OS X.3.9,et j'ai utilisé DW4 que mon fils avait acheté avec le mac il y a quelques années.
    Par manque de moyens financiers j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord et en un ans il m'a fallu apprendre a utiliser un ordinateur, DW4 et un peut de html, a savoir que j'ai 71 ans et le moins que je puisse en dire "c'est pas simple"
    mon site comprend 1 page d'accueil nommée index.htm
    1 page galerie sculpture avec 6 sous-pages, navigation par onglets
    1 page galerie peinture avec 3 sous-pages navigation par onglets
    1 page galerie orfévrerie avec 3sous-pages navigation par onglets
    1 page biographie avec 5 sous-pages navigation par onglets
    1 page visite de l'atelier avec 3 sous-pages navigation par onglets
    et 1 page de liens externes.
    En local j'ai testé dans Internet Explorer, Safari, Ferefox, Netscape, Opera et Camino,tout était au top.
    Mais quant j'ai voulu le mettre en ligne sur mon FAI, ce fut la catastrophe.
    80% de mes images, titres, onglets, système de navigation ne s'affichent pas, a n'y rien comprendre puisque les chemins des liens sont tous déclarés de la même manière.
    Chemins relatifs aux documents (../) ou relatifs à la racine du site (/), j'ai essayé les deux sans plus de succès.
    Ou je ne comprend plus rien c'est que pour des img provenant d'un même dossier certaines s'affichent et d'autres pas.
    A savoir a toutes fins utiles, que chez orange-pagesperso l'index.htm ne doit pas être mis ni dans un dossier ni dans un fichier.
    Bref je suis completement perdu et c'est un appel au secours que je vous adresse a tous.
    Alors les p'tits gars, vous qui êtes jeunes, je compte sur vous, mais surtout soyez clair car je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps.sic !
    Si non je vais péter les plombs et faire, dans mon jardin, un superbe feu de joie pour y griller le mac le dreamweaver et tout ce qui va avec.

rob22 qui vous remercie par avance.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut rob22 et bienvenue sur le forum,

Si ton site est codé en HTML pur, rien ne semble clocher d'après les indications que tu donnes.

Aussi, un lien pointant vers ta page d'accueil, même en cours de construction, n'aurait pas été inutile. Si elle n'est pas réservée à un usage privé bien sûr. Dans le cas contraire, on n'en serait réduit qu'à émettre des hypothèses.

Toutefois, voilà un lien vers le site d'assistance d’orange avec les étapes à suivre pour la publication d'un site web. Pour son analyse, il me semble que Dreamweaver dispose de fonctionnalités permettant de contrôler entre autres la validité des liens.

Et de grâce, pas de feu de joie avant la fête de la Saint-Jean.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut réponse a maxim um et les autres.
    Il m'était impossible de te donner un lien vers ma page d'accueil car de dépit j'avais tout effacé sur pagesperso-orange.
    Erreur rectifiée, j'ai remis mon site en ligne.
    Ce qui était incompréhensible l'est encore plus, car les img qui s'affichent présentement ne sont pas les mêmes qu'au premier essai.
    quoi qu'il en soit, les problèmes demeurent.
    80% des img et autres ne s'affichent toujours pas.
    Voici l'adresse de mon site.
    http://pagesperso-orange.fr/robe/site-david/
    Par contre j'ai un petit site pour des échanges de livres de SF qui fonctionne bien a la même adresse.
    http://pagesperso-orange.fr/robe/I-TrocTout/
    Et merci d'avance a tout-ceux qui m'apporterons des réponses satisfaisantes tout en vous rappelant qu'a 71 balais je comprend vite mais il faut m'expliquer long temps au pas à pas.
    cordiales salutations a tous et merci d'avance.
    rob22

Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut
    c'est une histoire de chemin pour l'accès au images. créer plusieurs répertoires pour le classement vignettes et autres. il faut être très rigoureux.

Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur le site et, effectivement, certaines images n'apparaissent pas

Vu de mon coté, si je regarde les propriétés des images qui n'apparaissent pas j'ai une taille de fichier 0
    Pour celle qui apparaissent, j'ai une taille OK

On pourrait en conclure que les images sont ou ne sont pas chargées sur le serveur
    Si quelque chose était incorrect dans ton code, le cadre et le texte alternatif n'apparaitraient pas

Avec ton logiciel FTP tu devrais aller y jeter un œil

A+

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour rob22,

J'en arrive aux mêmes conclusions que veevee. Sur le site Orange, les images qui n'apparaissent pas n'ont par l'air d'exister ou ne sont pas au même endroit.

A l'aide d'un logiciel FTP, il faut vérifier que tout à été copier.
    En effet, il arrive que lors du téléchargement, certains fichiers soient "oubliés" par l'utilisateur ou que le logiciel FTP n'arrive pas à le transférer.

Bon courage

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Merci a tous
    Et bien merci a vous tous,le problème set résolu et force est de constater que c'était JeromeBcx qui avait la solution, il s'agissait bien d'un problème de casse.
    Il y a un an, lorsque j'avais traité mes vignettes et mes img dans photoshop, tout mes fichiers débutaient par une majuscule, et au reçu du message de JeromeBex, je suis allé contrôler et je m'en suis rendu compte.
    Maintenant le site est au tope.
    pour ceux qui veulent le voir voici l'adresse définitive,en attendant d'avoir les moyen d'acheter un nom de domaine personnel.
    http://pagesperso-orange.fr/robe/david/
    merci et cordiale poignée de main a tous,et grosses bises aux dames (s'il-y-en -a )
    rob22

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Avec plaisir d'avoir pu aider.
    J'ai regardé un peu le site, il reste quelques images qui ne sont pas reconnues...
    Si je peux me permettre une petite critique. La compression jpg des images est un peu trop "violente" pour le titre et les bouttons, ça gêne moins pour les photos. Proposition d'amélioration : utiliser Gif ou même PNG qui est un peu plus adapté aux objets graphiques.
    En résumé : photos : jpeg, images à contenu géométrique / texte : Gif ou PNG.
    Dernière remarque : le lien http://pagesperso-orange.fr/robe/dav...sculpture.html ne fonctionne pas.

Bon courage et pour le site et les réalisations de votre fils

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2011, 10h27
  2. Application qui ne fonctionne pas correctement sur W7 64 bits
    Par JeanMarc_T2k dans le forum Windows 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2011, 11h34
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 12h52
  4. Domaine : l'URL de mon domaine n'arrive pas correctement sur mon site
    Par amarcil dans le forum Général Conception Web