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C# Discussion :

Jeu Reversi : problème de limites entre les jetons


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Jeu Reversi : problème de limites entre les jetons
    Bonjour à tous,je suis en train de créer un jeu (reversi) pour mon école et j'ai un petit problème.
    En fait,les cases que l'on doit créer doivent ètre des pictureBox et quand je lançe mon programme ,On ne distingue pas la limites entre les cases.
    En somme, le panel (ou il ya les 48 cases) est tout bleu.
    J'avais essayé avec des buttons,la ça fonctionnait.
    Par contre,on voit bien les 4 picturesBox du centre (car chaque bouton a une couleur différentes de son voisin)
    Quelqu'un sait comment résoudre ce problème svp?

    Je vous mets mon code (le minimum pour que vous compreniez ) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private struct Struct_Position
            {
                public int x;
                public int y;
            }
     
     
     
            //private Button[,] tab_btnJeu;
            private PictureBox[,] tab_btnJeu =new PictureBox[8,8];
            private Button btnMonBouton;
     
            //Variables de couleurs
            public Color Couleur1 = Color.Wheat;
            public Color Couleur2 = Color.Green;
            public Color CouleurPrincipal = Color.Turquoise;
            public bool blnBlancJoue = true; 
     
     private void Intitialise()
            {
                int i;
                int j;
     
                for (i = 0; i < 8; i++)
                {
                    for (j = 8; j < 8; j++)
                    {
     
     
                        tab_btnJeu[i, j].BackColor = CouleurPrincipal;
     
     
     
                    }
                }
            }
     
    private void Reversi_Load(object sender, EventArgs e)
            {
                Intitialise();
                int x, y;
     
                //remplissage du tableau de boutons
                for (x = 0; x < 8; x++)
                {
                    for (y = 0; y < 8; y++)
                    {
                        //initialise le bouton
     
                        tab_btnJeu[x, y]= new PictureBox();
     
     
     
     
                        //caractéristiques du bouton
                        tab_btnJeu[x, y].Size = new Size(48, 48);
                        tab_btnJeu[x, y].Top = y * 48;
                        tab_btnJeu[x, y].Left = x * 48;
     
                        tab_btnJeu[x, y].ForeColor = Color.Red;
                        tab_btnJeu[x, y].BackColor = CouleurPrincipal;
     
                        //prépare la gestion du click sur le bouton
                        tab_btnJeu[x, y].MouseUp += new System.Windows.Forms.MouseEventHandler(this.Verifie_Clique);
     
     
     
                        //dessine le bouton dans le panel
                        this.panel1.Controls.Add(tab_btnJeu[x, y]);
                    }
                }
     
     
     
                //appelle la procédure qui colorie les 4 boutons du centre
                Colorier();
     
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Et en mettant la propriété BorderStyle du pictureBox à FixedSingle ?

  3. #3
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    Par défaut
    C'est bon sa marche !
    Merci beaucoup

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