1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80
|
private struct Struct_Position
{
public int x;
public int y;
}
//private Button[,] tab_btnJeu;
private PictureBox[,] tab_btnJeu =new PictureBox[8,8];
private Button btnMonBouton;
//Variables de couleurs
public Color Couleur1 = Color.Wheat;
public Color Couleur2 = Color.Green;
public Color CouleurPrincipal = Color.Turquoise;
public bool blnBlancJoue = true;
private void Intitialise()
{
int i;
int j;
for (i = 0; i < 8; i++)
{
for (j = 8; j < 8; j++)
{
tab_btnJeu[i, j].BackColor = CouleurPrincipal;
}
}
}
private void Reversi_Load(object sender, EventArgs e)
{
Intitialise();
int x, y;
//remplissage du tableau de boutons
for (x = 0; x < 8; x++)
{
for (y = 0; y < 8; y++)
{
//initialise le bouton
tab_btnJeu[x, y]= new PictureBox();
//caractéristiques du bouton
tab_btnJeu[x, y].Size = new Size(48, 48);
tab_btnJeu[x, y].Top = y * 48;
tab_btnJeu[x, y].Left = x * 48;
tab_btnJeu[x, y].ForeColor = Color.Red;
tab_btnJeu[x, y].BackColor = CouleurPrincipal;
//prépare la gestion du click sur le bouton
tab_btnJeu[x, y].MouseUp += new System.Windows.Forms.MouseEventHandler(this.Verifie_Clique);
//dessine le bouton dans le panel
this.panel1.Controls.Add(tab_btnJeu[x, y]);
}
}
//appelle la procédure qui colorie les 4 boutons du centre
Colorier();
} |
Partager