Bonjour à tous,je suis en train de créer un jeu (reversi) pour mon école et j'ai un petit problème.
En fait,les cases que l'on doit créer doivent ètre des pictureBox et quand je lançe mon programme ,On ne distingue pas la limites entre les cases.
En somme, le panel (ou il ya les 48 cases) est tout bleu.
J'avais essayé avec des buttons,la ça fonctionnait.
Par contre,on voit bien les 4 picturesBox du centre (car chaque bouton a une couleur différentes de son voisin)
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème svp?

Je vous mets mon code (le minimum pour que vous compreniez ) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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private struct Struct_Position
        {
            public int x;
            public int y;
        }
 
 
 
        //private Button[,] tab_btnJeu;
        private PictureBox[,] tab_btnJeu =new PictureBox[8,8];
        private Button btnMonBouton;
 
        //Variables de couleurs
        public Color Couleur1 = Color.Wheat;
        public Color Couleur2 = Color.Green;
        public Color CouleurPrincipal = Color.Turquoise;
        public bool blnBlancJoue = true; 
 
 private void Intitialise()
        {
            int i;
            int j;
 
            for (i = 0; i < 8; i++)
            {
                for (j = 8; j < 8; j++)
                {
 
 
                    tab_btnJeu[i, j].BackColor = CouleurPrincipal;
 
 
 
                }
            }
        }
 
private void Reversi_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            Intitialise();
            int x, y;
 
            //remplissage du tableau de boutons
            for (x = 0; x < 8; x++)
            {
                for (y = 0; y < 8; y++)
                {
                    //initialise le bouton
 
                    tab_btnJeu[x, y]= new PictureBox();
 
 
 
 
                    //caractéristiques du bouton
                    tab_btnJeu[x, y].Size = new Size(48, 48);
                    tab_btnJeu[x, y].Top = y * 48;
                    tab_btnJeu[x, y].Left = x * 48;
 
                    tab_btnJeu[x, y].ForeColor = Color.Red;
                    tab_btnJeu[x, y].BackColor = CouleurPrincipal;
 
                    //prépare la gestion du click sur le bouton
                    tab_btnJeu[x, y].MouseUp += new System.Windows.Forms.MouseEventHandler(this.Verifie_Clique);
 
 
 
                    //dessine le bouton dans le panel
                    this.panel1.Controls.Add(tab_btnJeu[x, y]);
                }
            }
 
 
 
            //appelle la procédure qui colorie les 4 boutons du centre
            Colorier();
 
}