Bonjour ,
J'ai crée une vidéothèque en java et j'aimerais pouvoir lancer un film a partir de son chemin, par exemple : D:\Film\NomduFilm
Merci pour votre aide.
Bonjour ,
J'ai crée une vidéothèque en java et j'aimerais pouvoir lancer un film a partir de son chemin, par exemple : D:\Film\NomduFilm
Merci pour votre aide.
Salut à toi.
Si tu utilises Java 6, tu peux utiliser la classe Desktop pour ouvrir ton film avec l'application par défaut.
Un petit exemple de code :
Si tu utilises une version antérieure de Java, il te faudra une librairie supplémentaire, JDIC.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import java.awt.Desktop; ... if (desktop.isSupported(Desktop.Action.OPEN)) { try{ Desktop.getDesktop().open("le chemin de ton film"); }catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } }
Elle s'utilise de manière très similaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 import org.jdesktop.jdic.desktop.Desktop; ... try{ Desktop.open(new File("le chemin de ton film")); }catch(Exception e){ e.printStackTrace(); }
J'ai importer la librairie JDCI pour utiliser ta deuxieme solution :
mais voici le message d'erreur :
org.jdesktop.jdic.desktop.DesktopException: No application associated with the specified file
at org.jdesktop.jdic.desktop.Desktop.open(Unknown Source)
Merci de ton aide.
C bon sa marche , mais qu'avec Windows media player , pas avec vlc ????
Merci beaucoup
En fait ça ouvre le film avec l'application par défaut associé au type de fichier donc si par défaut c'est WMP qui s'ouvre quand tu doublec-clique sur un film, ce sera lui qui se lancera.
Si tu veux utiliser vlc, il faut changer l'association de fichier.
Un petit clic sursi ton problème est réglé?
Partager