Bonjour,

Voici mon problème :
Je dispose d'une liste déroulante de localités. J'aimerais rendre cette liste éditable afin que la liste se mette à jour à chaque fois que le client entre une lettre.
J'ai tout d'abord chercher s'il existait la possibilité de rendre une dropdownlist ou une listBox editable mais apparemment ce n'est pas possible.
J'ai ensuite regarder s'il existait un autre composant le permettant, apparemment, il n'y en a pas.
Il n'y a pas non plus un événement "onkeypress" applicable sur les composant .net.
J'ai donc créé au-dessus de ma liste une input standard html avec l'événement "onkeypress" qui invoque une fonction javascript qui elle-même pourrait appeler la méthode adéquate du code behind de la page aspx. Et c'est la que ça se complique. Je ne parviens pas à appeler du code behind depuis cette fonction javascript. J'ai pourtant trouvé quelques éléments sur http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=379769. Mais ce n'est pas exactement le même problème. Voici un résumé de la situation :

J'ai ajouté l'extension ajax pour .net et incorporé le contrôle suivant dans ma page :
<asp:ScriptManager ID="ScriptManager1" EnablePageMethods=true EnablePartialRendering=true runat="server">
</asp:ScriptManager>

Voici mon javascript :
<script language="javascript" type="text/javascript">
function test(){
PageMethods.updateListLoc();
}
</script>

Et voici ma méthode behind :
public void updateListLoc()
{
inputLieu_Changed();
}

Je sais, cette méthode devrait être static. Mais dans ce cas, je ne peut pas faire appel à ma méthode "inputLieu_Changed()" et bien entendu je ne peux pas récupérer l'objet associé au contrôle de la liste déroulante (Car il n'est pas static). Mais ce n'est pas le coeur du problème car cette méthode n'est tout simplement pas appelée.

En fait une erreur javascript se déclenche en m'indiquant que "PageMethods" n'est pas reconnu. J'ai également vu que la méthode static du code behind ne doit pas être dans le code behind de la page master (Je vois vraiment pas pourquoi) mais dans ce cas, je ne dispose de plus aucune instance des objets de ma page.

Voilà. J'attend donc toutes propositions afin de parvenir à mes fins. Que ce soit des modifications de cette solution ou des autres solutions.