Bonjour,
Je me pose une question existentiel :
Est-ce qu'un programme JEE peut utiliser l'API javacomm et plus généralement peut-on interroger et configurer des ports COM ou autre composants du gestionnaire de périphérique via une appli web ?
Bonjour,
Je me pose une question existentiel :
Est-ce qu'un programme JEE peut utiliser l'API javacomm et plus généralement peut-on interroger et configurer des ports COM ou autre composants du gestionnaire de périphérique via une appli web ?
Cela est peut être possible du coté du serveur.
Si tu veux acceder au port série du client, c'est impossible en web pure. Il faudra une applet (signée pour acceder aux ressources de la machine) ou bien une client lourd déployable par Java Web Start.
Et bien si c'est possible, j'entends par la que c'est possible de développer un programme en JEE et en utilisant l'API COMM, mais cela nécessite l'installation d'une dll win32com.dll dans le dossier bin de la JRE.
Bonjour,
si j'ai bien compri vous voulez commander à distance
le prot com de votre serveur ..?
Je suis sur un bout de programme semblable;
(une applet qui contient deux boutons gauche et droite
sensés faire tourner un moteur connecté au port com du serveur distant).
Pour ce j'utilise les deux classes DatagramSocket et DatagramPaquet qui permettent d'envoyer des données via le protocole UDP.
Ces données sont des chaines de caracteres simples.
Ainsi sur le serveur j'ai prévu de mettre une classe qui écoute
constement sur le port 6000 (port qu'utilise mes sockets pour
envoyer des chaines).
J'espere que je ne fait pas du hors sujet.
Oui à la différence près que le serveur et le client sont la même machine ce qui simplifie la tâche car il faut une dll pour que ça marche.si j'ai bien compri vous voulez commander à distance
le prot com de votre serveur ..?
Donc tu veux interroger ton port comm à partir de l'interface web de ton application tout en opérant en local (physiquement sur le serveur)...c'est ça?
Pour ça, il faut préciser ce que tu dois réaliser sur ton port.
Mais sinon que je sache il existe une version de l'API javacomm
pour les systemes tournant sous la platforme windows donc j'imagine que ton dll y est inclut.
Partager