Bonjour à tous,
Je vous explique mon souci, j'ai une caméra de type firewire (IEEE 1394). C'est une Marlin F080C. J'essaye d'acquérir des images à l'aide de matlab et plus particuliérement de la toolbox 'imaq'.
J'ai donc dans un premier temps installé la démo '1394camera demo' comme c'est indiqué ici http://www.mathworks.com/access/help...matlab&spell=1
La caméra fonctionne très bien avec cette démo, j'en ai donc conclu que le driver était bien installé.
J'ai donc continué sous matlab et essayé d'acquérir des images à l'aide d'imaq. Lorsque j'utilise la commande 'imaqhwinfo', il me renvoie :
L'adaptor 'dcam' n'apparait pas. Cela veut-il dire qu'il n'est pas installé ou alors que ma caméra n'est pas détecté?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 InstalledAdaptors: {'winvideo'} MATLABVersion: '7.0 (R14)' ToolboxName: 'Image Acquisition Toolbox' ToolboxVersion: '1.5 (R14)'
En regardant dans le répertoire de Matlab (dans celui d'imaq pour être précis), il y a un autre répertoire nommé imaqadaptors où on peut trouver des fichiers avec comme suffixe : winvideo, dcam, matrox... Ce qui me laisse penser que je devrais pouvoir acquérir des images avec cette caméra.
Quelqu'un pour m'éclairer??
Merci pour l'aide !!
Partager