salut.
Est ce que vous pouvez m'aider de resoudre ce probleme:
je veut faire une fonction qui fait un évennement de clic sur un lien. vraiment j'ais cassé trop la tête mais je n'arrive pas à ce que je cherche.
j'ais réussi de faire un évènnnement de click sur un checkbox et voila le code:
/////// voila le code javascrip
////// et voila le body
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function simulateClick() { var evt = document.createEvent("MouseEvents"); evt.initMouseEvent("click", true, true, window, 0, 0, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null); var cb = document.getElementById("checkbox"); cb.dispatchEvent(evt); if(canceled) { // A handler called preventDefault alert("canceled"); } else { // None of the handlers called preventDefault alert("not canceled"); }
mais sur un lien je n'arrive pas, aidez moi pleeease!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <body> <input type="checkbox" id="checkbox"/><label for="checkbox">Checkbox<br /> </label> <p> <input type="button" onclick="simulateClick();" value="Simulate click"/> </p> </body>
le code est très important pour moi!!!
Rque: je veut un évènnement de clic, pas une ouverture d'une nouvelle fenêtre qui prend le href de lien ou que la meme fenetre prend le href de lien avec document.location.href.
vous pouvez faire un seul lien dans la page et tester la resultat avec un bouton dans la même page qui appelle la fonction javascript.
merci d'avance pour toute aide.
Partager