Salut,

Dans Windows SharePoint Services 3.0, on utilise Active Directory pour gérer les groupes et utilisateurs.
Mon problème est que je ne sais pas comment, en programmant avec le modèle objet, différencier un groupe qui vient d'Active Directory d'un groupe SharePoint (qui n'a aucun lien avec AD).

Dans le portail SharePoint, lorsqu'on affiche tous les groupes et utilisateurs d'un site, il y a la colonne Type qui dit si c'est un groupe, un groupe de domain, un utilisateur, ... mais dans le modèle objet, je n'ai trouvé aucune propriété/méthode permettant de dire : ce user c'est en fait un groupe AD.

On pourrait se dire qu'un groupe AD aura toujours un nom composé comme ceci : "nom domaine"\"nom groupe". Mais est-ce qu'il n'y aurait pas une méthode plus appropriée ?

Encore, pour utiliser cette méthode, faudrait-il pouvoir différencier les groupes AD des utilisateurs AD. Lorsqu'on récupère les utilisateurs d'un site, sont compris dans le lot non seulement les utilisateurs mais aussi les groupes AD.

Dans la base de données utilisées par SharePoint se retrouvent probablement les informations que je recherche () mais ils ont fait des propriétés pour plein de choses, pourquoi pas ça ? Il doit y avoir une autre solution.

Connaitriez-vous une méthode pour différencier un groupe AD d'un groupe SharePoint et par la même occasion un groupe AD d'un user AD (dans SharePoint tout ça quand même...)

Edit : Pour être exacte, la propriété tp_DomainGroup de la table UserInfo permet de faire ce que je souhaite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

SELECT tp_DomainGroup
FROM UserInfo
WHERE tp_GUID = '67127157-FA58-4F92-B363-3DD5657B2D37'
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms998712.aspx

Merci,
À bientôt.