Bonjour,
Je travaille sur un projet ASP.NET ayant une architecture n-tiers (DAL, BLL, Pres et mes BusinessObject). Je vais poser ma question sous la forme d'exemple, pour que ça soit plus explicite.
Selon l'architecture décrite ci-dessous, pour une action de diffusion, j'ai une classe Diffusion.aspx, Diffusion.cs (objet métier), DiffusionManager, DiffusionDAO ...
Supposant que l'action de diffusion se découpe en deux partie la diffusion et l'archivage de la liste de diffusion dans la bd ... Le diffuseur et le récepteur ont leur objet récupérer de la bd en mémoire lors de la diffusion.
Les deux actions de diffusion et d'archivage sont exécuté dans le manager, mais est il possible de les appeler séparément dans le code behind de diffusion.aspx ? Ou ce n'est pas la meilleur utilisation de cette architecture ?
Est ce logique de faire dans Diffusion.aspx.cs
Ou est ce que le processus de diffusion et d'archivage doivent être un processus unique dans la couche présentation ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 protected void Diffusion_Click(object sender, EventArgs e) { DiffusionManager.Instance.Diffuser(Recepteur, message); DiffusionManager.Instance.ArchiverDiffusion(Diffusion); }
D'avance merci.
Partager