Dans mon AuthControlleur, j'aimerai stocké le username dans un espace de zend_session_namespace, mais si je recuperer le username dans les vues j'ai un message d'erreur.
quelqu'un pourait m'aidez?
Dans mon AuthControlleur, j'aimerai stocké le username dans un espace de zend_session_namespace, mais si je recuperer le username dans les vues j'ai un message d'erreur.
quelqu'un pourait m'aidez?
Déjà aucun traitement ne doit être fait dans la vue (règle de base du modèle MVC), ensuite, poste ton code qu'on puisse t'aider avec l'erreur retournée.
Cordialement.
j'ai resolu le probleme. Une fois que zend_session_namespace est extencié dans le controller Auth, il faut aussi extencier avec le meme nom dans le controller qu'il doit etre doit l'utiliser.
Extencié? J'ai rien compris lol ! Content que tu es résolu...
voici le code qui marche:
et dans un autre controller
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if ($result->isValid()) { $data = $authAdapter->getResultRowObject(null, 'passwords'); Zend_Loader::loadClass('Zend_Session_Namespace'); $userSession = new Zend_Session_Namespace('user'); $userSession->data = $data; $auth->getStorage()->write($data); $this->_redirect('/'); }
et ça marche, si ce la bonne maniere à faire ou pas?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $userSession = new Zend_Session_Namespace('user'); $db = $users->getAdapter(); $pseudo = $userSession->data->pseudo;
Partager