IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Travailler localement dans un gros projet

Sujet :

Eclipse Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de rockley
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Travailler localement dans un gros projet
    Bonjour à tous

Je travaille sur un projet de plusieurs milliers de classes sous Eclipse.
    J'ai remarqué que souvent, je ne travaillais que sur une dizaine de classes par projet et que la quantité de classes me faisais perdre du temps (avec tous les CTRL+H et les search).

Y a-t-il des plugins qui pourraient me permettre de travailler plus localement ?

Je m'explique :

Avoir une page vierge qui me permette de placer les classes que j'utilise comme une sorte d'UML. De créer des liens si possible.
    Ceci est ma vision des choses mais si vous avais autre chose je suis preneur.

Du coup je pourrais sauter l'étape CTRL+H et search, aller directement dans ma page, double-cliquer sur une classe (Java, JSP, XML, actions Struts, ...) et y parvenir directement.

J'avais déjà crée un sujet http://www.developpez.net/forums/d10...t-spek-struts/

L'idée se rapproche un peu mais on ne peut visualiser que les fichiers XML et on ne peut pas composer librement l'architecture qu'on veut.

Merci d'avance pour votre aide.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Alors, en premier lieu, connais-tu les raccourcis clavier disponibles autres que celui que tu cites ? Cf. la La F.A.Q Eclipse, peut-être que cela te permettra d'en découvrir des biens utiles...

En cas de nombreux projets et nombreux fichiers, Eclipse propose les Working Sets, qui permettent de référencer tes jeux de fichiers et donc de travailler tranquillement sur un nombre restreint de fichiers.
    Il faut un peu tester avant de bien comprendre comment ça fonctionne mais grosso modo, tu vas dans le menu placé en haut à droite de la vue Package (ou Navigator, ou Project Explorer, ...) et tu crées tes Working Sets en fonction de tes besoins.

Dernière possibilité qui me vient à l'esprit, c'est tout simplement les Bookmarks, qui te permettent de référencer des lignes de code précises (via un clic droit dans la marge gauche des fichiers en édition, puis Add Bookmark...). Ensuite, il faut ouvrir la vue Bookmark pour pouvoir y accéder.

Il existe également un plugin qui va un peu plus loin que les Working Sets http://sourceforge.net/projects/taggerplugin/ . Il peut être pratique mais il est parfois un peu déroutant si je me souviens bien...
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Membre éclairé Avatar de rockley
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais utiliser les bookmarks.
    C'est vrai que ça peut paraitre évident mais je savais pas trop quel recherche faire sur google.
    Sur éclipse, les seules raccourcis que j'utilise c'est ctrl + F, ctrl + H et ctrl + maj + R . Pour ce que j'ai à faire c'est suffisant.

Si t'a des raccourcis à me conseiller je prends.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [CakePHP] Organisation du javascript dans un gros projet
    Par Invité dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2015, 08h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2010, 09h11
  3. Perdu dans un gros projet
    Par Whiterussian dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 9