Bonjour,
Je manipule l'ajax depuis quelques temps sans framework et je m'essaye à Jquery.
J'aimerais pouvoir récupérer la valeur sélectionné dans un champ <select>.
Puis récupérer une liste de valeur que je réinjecte dans une autre liste <select>.
En utilisant Jquery je n'arrive pas a désigner l'id de ma balise <div>, et impossible de trouver comment comment recharger seulement le <select>.
Je sais pas si je suis très clair donc je vous donne le code :
fonction js :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <select name="section" id="section" style="width:180px" onChange=' ObtenirMatricule("#section","#mat","ObtenirMatricule.php"); '> <option value='-1'>...</option> </select> <div id="mat"> <select name="matricule" disabled="disabled" id="matricule" style="width:180px"> <option value='-1'>Tous</option> </select> </div>
Page traitement php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function ObtenirMatricule(idsection,idretour,url) { // On récupère l'id de la section Section = jQuery(idsection).val(); jQuery.ajax({ type:"POST", url:"ObtenirMatricule.php", data:"Section="+Section, success:function(html) { jQuery(idretour).val(html); } }) }
Et je vous épargne les requetes SQL et résultats qui fonctionnent.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $Section = $_POST["Section"]; // Requete exécutée à partir du paramètre $Section récupéré ?> <select style="width:180px" id="matricule" name="matricule" > <option value='all'>Ok ...</option> </select>
Bon week-end !
Partager