Bonjour,
Je cherche à comprendre un peu comment marche la programmation d'interface en swing...
Alors mon but est de faire un petit formulaire dynamique par checkbox interposés... Il faut donc une question (posée dynammiquement, donc taille de texte vairable), puis un nombre variables de checkbox avant le bouton "suivant"...
Je suis totalement novice en Java, et pour le moment, j'ai en guise de test :
class qui est instanciée au travers d'une classe dérivée censée appeler l'affichage de mes checkbox...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 public abstract class question { private String TexteQuestion = ""; public JPanel ret = new JPanel(); public question(String Txt) { TexteQuestion = Txt; } public abstract void Print(); public JPanel Render() { // JPanel ret = new JPanel(); ret.setLocation(0, 0); JLabel titre = new JLabel(TexteQuestion); titre.setLocation(0, 0); ret.add(titre); //ret.add(); Print(); JButton b = new JButton("Suivant >>"); //b.setSize(300, 20); b.setBounds(0, 620, 300, 15); ret.add(b); return ret; } public void SetQuestionTexte(String txt) {TexteQuestion = txt;} }
Je vous met juste la fonction qui affiche les checkbox dans la class dérivée :
Mon problème : En terme de mise en forme, je n'ai RIEN... Aucune des fonctions que j'utilise (setlocation, setbounds, etc...) ne change quoique ce soit a l'affichage... Je supose que ça doit etre un truc mystique du genre position de conteneur ou je ne sais trop quoi, mais je ne sais trop par quel bout prendre le problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 @Override public void Print() { //JPanel ret = new JPanel(); for(int i = 0; i < NbChoix;i++) { JCheckBox x = new JCheckBox(liste_choix[i]); ret.add(x); } //return ret; }
Ensuite, comment faire pour avoir un label qui retourne directement à la ligne ?
En vous remerciant !
Partager