IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Graphisme Java Discussion :

lisse une image redimensionne


Sujet :

Graphisme Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 716
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 716
    Par défaut lisse une image redimensionne
    Bonjour,

    J'ai besoin de redimensionner une image dynamiquement dans une applet .
    en fonction d'un bouton mon image s'aggrandie ou dimunie
    Mais le
    g.drawImage ( black , x0c+w0c+getnx(10), y0c,getnx(black.getHeight(this)),getnx(black.getWidth(this)), this);

    me donne une image de mauvaise qualité.
    Il y a t il' moyen de lissé l'image, ou existe t il une autre instruction ?

    Merci
    Philippe

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 904
    Billets dans le blog
    54
    Par défaut
    C'est possible il te faut utiliser l'indice de rendu RenderingHints.KEY_INTERPOLATION

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Graphics2D g2d = (Graphics2D)g;
    g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_INTERPOLATION, RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_BILINEAR);
    g2d.drawImage ( black , x0c+w0c+getnx(10), y0c,getnx(black.getHeight(null)),getnx(black.getWidth(null)), null);
    Note : a moins que ton image ne soit chargee de maniere asynchrone, il ne sert a rien de passer this en tant qu'ImageObserver (en fait ca ralentit les choses), mieux vaut passer null.

    Tu n'auras que peu de gain de qualite et perdra de la puissance en utilisant VALUE_INTERPOLATION_BICUBIC. Si tu cherches sur le blog et les posts de Gfx tu trouveras une methode de redimensionnement utilisant VALUE_INTERPOLATION_BILINEAR et une succession de redimensionnements par 2 qui offre de meilleurs resultats graphiques et un temps de realisation plus rapide.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] insérer une image redimensionnée proportionnellement taille picturebox
    Par veens777 dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2012, 14h49
  2. [GD] Qualité d'une image redimensionnée
    Par Akramweb dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2009, 14h28
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo