Bonjour à tous!
Voici ma question : est-il possible en PHP de masquer des colonnes? en mettant un petit bouton dans la colonne à masquer par exemple ...?
Bonjour à tous!
Voici ma question : est-il possible en PHP de masquer des colonnes? en mettant un petit bouton dans la colonne à masquer par exemple ...?
Des colonnes de quoi ? les <td> d'une table html ? un champ d'une base de données ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Désolée c'est vrai que ce n'est pas assez explicite!
C'est les <td> oui.
Par exemple, j'ai une colonne intitulée "date" et je souhaite la cacher. Y a t il une fonction spécifique en php ou dois-je m'orienter vers du javascript ou autre?
Merci
Hum... en php, tu pourrais faire quelque chose avec des conditions, mais ça ne sera pas dynamique.
Par exemple une colonne n'existe que si la variable que tu vas mettre dedans est non vide :
Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu veux faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 echo '<tr>'; echo '<td> blabla </td>'; if ($chaussette != '') { echo '<td>'.$chaussette.'</td>'; } echo '</tr>';
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Non pas vraiment. Le souci c'est que j'ai 11 colonnes et dans une page ça fait beaucoup parce qu'elles sont assez conséquentes. Et je voudrais permettre à l'utilisateur d'afficher que les colonnes dont il a besoin.
Je pensais mettre une petite icône à coté du nom de chaque colonne qui, une fois cliquée, permettrait de masquer la colonne.
Alors plutôt du JS ou du CSS...
Modératrice PHP
Partager