Bonjour tout le monde,
Je fais appel à vous car j'ai un problème de connexion entre ma base de données et mon serveur IIS.
Je m'explique: Je développe une application ASP.NET Webforms, avec une base de données sur un serveur SQL 2012 (à l'aide de Microsoft SQL Server Management Studio), que j'ai réussi à mettre en ligne avec IIS. Quand je veux afficher une page quelconque, ça marche. Par contre, dès que je veux afficher une page faisant appel à des données de ma base de données, j'ai une erreur:
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la requête Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Impossible d'ouvrir la base de données "Personne" demandée par la connexion. La connexion a échoué.
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'IIS APPPOOL\GestionDB'.
Sachant que quand je lance mon appli en localhost (IIS Express), cela marche parfaitement. Mais dès que je la lance à l'aide de IIS, cela me provoque cette erreur. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Je vous remercie par avance
Bonne journée à tous.
Partager