bonjour,
j'ai cree un script qui me permet de configurer des switch par une commande permetant au switch d'aller telecharger le fichier de confle seul souci c'est que pour charger il dois rebooter
de qui plante mon reseau pendant 3 mn
j'aimerais savoir comment faire pour que le script ouvre lui même un fichier text saisis par une variable et enchaine les lignes dans le shell.Sendkeys afin de configurer le switch sans avoir a rebooter...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 ip=inputbox("enrtee le nom ou l'adresse Ip du switch a configurer","config auto switch") txt=inputbox("entre le nom du fichier txt de configuration du switch (dispo sur le serveur tftp)") msgbox "le switch cible et ["&ip&"] le fichier de conf ["&txt&"]" Dim shell, args, params, fso, fa, fs Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set args = Wscript.Arguments Script=Lcase(Wscript.ScriptFullName) set fs=fso.GetFile(Script) sps=lcase(fs.ShortPath) shell.Run "telnet "&ip&"" WScript.Sleep 500 shell.Sendkeys "enable{enter}" WScript.Sleep 100 shell.Sendkeys "sos{enter}" WScript.Sleep 100 shell.Sendkeys "copy tftp startup-config 192.168.2.40 "&txt&"{enter}" WScript.Sleep 100 shell.Sendkeys "y{enter}"
dejas 3h que je cherhce sans rien trouve
voila j'espert avoir ete claire...
en vous remerciant par avance des reponses que vous pourrez me donnes
cordialment
Eo
Partager