Bonjour,
Voilà je fais le controle d'un formulaire via du javascript, lorsque le champ est vide, il me change la couleur du champ en rouge, et souhaiterais qu'il repasse en normal ensuite mais cela ne fonctionne pas
voici le code javascript:
et le code HTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function remiseEtatInput(chp) { document.form.chp.style.backgroundColor = "#FFFFFF"; document.form.chp.style.border= "1px solid #000000"; } function form_validation(form) { if (form.personne.value == "") { alert("Veuillez indiquer le nom et prénom de la personne"); document.form.personne.style.backgroundColor = "#FFCBB7"; document.form.personne.style.border= "1px solid #FFB093"; form.personne.focus(); return (false); } else { return (true); }
En faite j'ai l'impression que c'est la variable 'chp' qui ne prend pas en compte dans la fonction, mais je suis obligé car j'ai plein de champ à mon formulaire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form action="?action=<? echo $actionForm ?>&id=<? echo $id ?>" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form" id="form"onSubmit="return form_validation(this)" > <input name="personne" type="text" class="input" id="personne" value="<? echo $personne ?>" size="48" maxlength="200" onblur="remiseEtatInput('personne');"/> <input name="Submit" type="submit" id="Submit" value="Envoyer" class="valider"/> </form>
Merci d'avance pour aide
Bonne journée
Ludo
Partager