Bonjour,
je suis debutante en perl et je sollicite votre aide! mon probleme ests le suivant:
je desire analyser un tres grand fichier text et voici un extrait:et je desire savoir les produits presents dans la dans le fichier alors il faudrait que j'aurais le resulta suivant: legume, fruit et pain
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 [3] est la quantite du legume : tomate il ya des tomates des navets et pas de carottes [4] est la quantite du legume : navet [6] est la quantite du legume : chou ggggggggggggggjlkjdshryzy [9] est la quantite du fruit : orange [8] est la quantite du fruit : banane il ya pas de fraise [5] est la quantite du fruit : pomme pas de pain de compagne [13] est la quantite du pain : croissant gfjgdsfgjgdjfhgdjhgfjhdsgfjhqgdhjfg [3] est la quantite du pain : pain au chocolat
j'ai le script suivant mais il affiche toutes les les ligne qui ont le format de l'expression regulier alors que c pas ce qui est demandé
pourriez-vous m'aimer a debloquer ce bug?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #!/usr/bin/perl open FILE, "hh.txt"; while ($line=<FILE>){ if ($line=~/\[(.*)\] (.*) quantite du (.*)/) { print "$line"; } } close FILE;
je vous remercie a l'avance
Partager