Bonjour,

Objet de ce petit développement est d'enregistrer une FICHE composée de plusieurs RUBRIQUES (colonne) et de Piéces jointes

Question 1- Je recherche un exemple de code PHP MySQL d' insertion et de relecture de piéces jointes dans une table (avec le chemin pour l'affichage de(s) pieces jointes).
J'ai une petite sequence de code PHP qui fonctionne pour le chargement dans ma table.
(voir le code ci-dessous)

Question 2- dans ce formulaire, je saisie plusieurs RUBRIQUES INPUT et ma piéce jointe. J'aurai voulu enregistrer en une seule fois mes RUBRIQUES INPUT et ma PIECE JOINTE (en un seul ENVOI !). Je ne sais pas si c'est possible. Faut il dans un premier temps découper ma page PHP.
1- Faire la saisie et la vérification de chaque RUBRIQUES puis l'enregistrement (INSERT) dans ma base.
2- Et dans deuxième temps proposer à l'utilisateur l'ajout d'une Piece jointe et faire (UPDATE) du , des champs correspondant à la PIECE JOINTE.

est ce possible en une seule fois
- saisie des champs INPUT
- appel de la piece jointe
- validation
- ecriture dans la table

----------------------------------------------------------------------

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

if ($envoi) {                                                                                   
 $fich= $_FILES['fich']['tmp_name'];                                                            
 $taille = $_FILES['fich']['size'];                                                             
 $type = $_FILES['fich']['type'];                                                               
 $nom = $_FILES['fich']['name'];                                                                
 $description=$_POST['description'];  
//----------------------------------------------
//-----------------------------------------------                                                                                                                                                    
 if ($f = fopen( $fich, "r")) {                                                                 
 $contenu=fread($f, $taille);                                                                   
 $donnees=addslashes($contenu);
 // ce compteur est initialiser dans la page qui l'appel
 $_SESSION['compteur_fiche_joint']++;                                                                 
 $compteur_fiche_joint=$_SESSION['compteur_fiche_joint'];                                                                               
 $req= "INSERT INTO $table (id,nom,description,taille,type,fichier,date)                           
 		VALUES ('$compteur_fiche_joint','$nom','$description','$taille','$type','$donnees',now())";             
 mysql_query($req, $connexion) or die('Erreur SQL :!'.$req.'<br>'.mysql_error()); ;                                                                 
 $nb=mysql_affected_rows($connexion);                                                           
 if ($nb==0)                                                                                    
  echo "l'insertion a échoué !<br>Erreur: ". mysql_error()."<br>";