Bonjour,
je souhaite construire une IHM Web qui va manager les tests de mon produit sur differentes plateformes (cela correspond en fait a des machines ou l'on peut installer et deployer le logiciel a tester). Il existe deja un outils que l'on nomera TESTOOL(ecrit en java et utilisant ant pour les lancements) qui peut lancer des outils de tests avec des configurations pointues, mais tout se fait manuellement avec la lourdeur que cela implique alors que les commandes sont identiques quelque soit la plateforme utilisée, seule quelque petite differences minimes apparaissent.
Mon IHM devra donc etre capable de piloter cet outils TESTOOL, et aussi pouvoir le deployer en pouvant le configurer sur une nouvelle plateforme.
Je voudrais savoir la meilleure solution pour mener a bien ce projet.
Dans un premier temps, je pense a mettre des web services etant capable de manager l'outils TESTOOL, un serveur avec des pages (JSP ou PHP) pouvant appeler ces web services sur les differentes plateformes referencees, ainsi qu'un systeme de deploiement a distance via ssh pour installer l'outils TESTOOL et ses webservices sur de nouvelles plateformes.
Vais je dans le bon sens, sinon y a t'il une meilleure solution?
Merci beaucoup de votre aide
Partager