Salut!
les fonctions de graphique tel que drawline (int,int,int,int) n'accepte que des entiers alors que j'ai besion d'entrer des variables de type float ou doube .
Ya-t-il une solution!
Merci![]()
Salut!
les fonctions de graphique tel que drawline (int,int,int,int) n'accepte que des entiers alors que j'ai besion d'entrer des variables de type float ou doube .
Ya-t-il une solution!
Merci![]()
Line2D, Line2D.Double, Line2D.Float, GeneralPath, Path2D (Java 6+), Path2D.Double (Java 6+) et Path2D.Float (Java 6+, equivalent de GeneralPath) ainsi que Graphics2D sont la pour cela. Voir java.awt.geom et java.awt.image.
Pour dessiner des courbes un peu plus correctement qu'en ageancant des bouts de segments de droite, tu peux aller voir les methodes curveTo() et quadTo() dans GeneralPath, Path2D, Path2D.Double et Path2D.Float . Ceci dit en premiere approche dessiner des bouts de segments de droite est plus simple a mettre en oeuvre.
Si besoin pense a activer l'antialiasing avant de dessiner :
histoire d'avoir un meilleur rendu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Graphics2D g2d = (Graphics2D)graphics; g2d.setRendereringHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager