Bonjour,
J'esssaye d'utiliser le système des librairies dans le designer birt, et je rencontre quelques soucis...
-Impossible d'utiliser un profile de connection : quand je définis la datasource, je sélectionne mon profile de connection et le bouton "next" n'a aucun effet...bug ?
-Je n'arrive pas à réutiliser mes "Report Items" créés dans ma librairie :
je crée par exemple une table que je customise légérement (changement de couleur par exemple), je sauvegarde et je ferme ma librairie.
Ensuite j'ouvre mon projet, je lui dis d'utiliser ma librairie qui se charge sans problèmes.
Jusque là tout va bien !
A partir de ma vue library explorer, je drag and drop ma table sur le layout de mon design : celle-ci apparait en petite icone dans la vue "Outline" de mon design, avec une petite chaine sur l'icone qui doit vouloir dire "lockée"...
Et justement je ne peux rien faire sur cette table: impossible d'y insérer quoi que ce soit ,de la remplir de données a partir du dataset comme je le fais avec une table normale...
Peut être n'ai je pas bien compris le principe des librairies ?
J'ai cherché des docs sur l'utilisation de librairies, je n'en ai pas trouvé qui répondait à mes besoins...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Max
Partager