IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

[2.2.1][Design]Problèmes d'utilisation des librairies

Sujet :

BIRT

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [2.2.1][Design]Problèmes d'utilisation des librairies
    Bonjour,

J'esssaye d'utiliser le système des librairies dans le designer birt, et je rencontre quelques soucis...
    -Impossible d'utiliser un profile de connection : quand je définis la datasource, je sélectionne mon profile de connection et le bouton "next" n'a aucun effet...bug ?

-Je n'arrive pas à réutiliser mes "Report Items" créés dans ma librairie :
    je crée par exemple une table que je customise légérement (changement de couleur par exemple), je sauvegarde et je ferme ma librairie.
    Ensuite j'ouvre mon projet, je lui dis d'utiliser ma librairie qui se charge sans problèmes.
    Jusque là tout va bien !
    A partir de ma vue library explorer, je drag and drop ma table sur le layout de mon design : celle-ci apparait en petite icone dans la vue "Outline" de mon design, avec une petite chaine sur l'icone qui doit vouloir dire "lockée"...
    Et justement je ne peux rien faire sur cette table: impossible d'y insérer quoi que ce soit ,de la remplir de données a partir du dataset comme je le fais avec une table normale...
    Peut être n'ai je pas bien compris le principe des librairies ?
    J'ai cherché des docs sur l'utilisation de librairies, je n'en ai pas trouvé qui répondait à mes besoins...
    Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Max

Membre éclairé

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par max315462 Voir le message
    J'esssaye d'utiliser le système des librairies dans le designer birt, et je rencontre quelques soucis...
    -Impossible d'utiliser un profile de connection : quand je définis la datasource, je sélectionne mon profile de connection et le bouton "next" n'a aucun effet...bug ?
    Quelle version de BIRT utilises-tu ? Perso, je ne jamais utilisé de profile de connexion. Je ne pourrais donc pas t'aider sur ce point.

A partir de ma vue library explorer, je drag and drop ma table sur le layout de mon design : celle-ci apparait en petite icone dans la vue "Outline" de mon design, avec une petite chaine sur l'icone qui doit vouloir dire "lockée"...
    Et justement je ne peux rien faire sur cette table: impossible d'y insérer quoi que ce soit ,de la remplir de données a partir du dataset comme je le fais avec une table normale...
    Peut être n'ai je pas bien compris le principe des librairies ?
    Les librairies (= bibliothèques en vrai français ) permettent de créer des éléments de rapports réutilisables. Lorsque tu utilises au sein d'un rapport, des éléments provenant de librairies tu ne peux effectivement pas les modifier entièrement. Tu peux étendre certaines propriétés : modifier le design, modifier le contenu des champs, .... Par contre tu ne peux ni ajouter ni supprimer des labels, des zones de textes dans un conteneur (tableau par exemple).

Tu peux toujours faire une demande d'évolution sur le site bugzilla si il s'agit d'un besoin indispensable pour toi.

Bon courage.

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ton aide !
    J'utilise birt 2.2.1, les profils de connexion sont utilisables dans les .rptdesign uniquement apparemment, ils permettent d'externaliser les parametres de connexion dans un fichier crypté pour le réutiliser par la suite.
    Ok pour les librairies (c'est + rapide à écrire que bibliothéques )...donc par exemple imaginons que je veuille faire comme dans les exemples de base,afficher des données de mon dataset dans une table...mais je veux que cette table soit pré-formatée, avec une charte graphique (logo, couleur,...)...je ne peux pas le faire avec les librairies ? car si j'utilise une table d'une librairy je ne peux apparemment pas déposer d'items de mon dataset dedans...
    Ca me parait un peu gros, j'imagine que je ne suis pas le premier à me poser la question...ou alors je me trompe quelquepart ?

Membre éclairé

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    donc par exemple imaginons que je veuille faire comme dans les exemples de base,afficher des données de mon dataset dans une table...mais je veux que cette table soit pré-formatée, avec une charte graphique (logo, couleur,...)...je ne peux pas le faire avec les librairies ? car si j'utilise une table d'une librairy je ne peux apparemment pas déposer d'items de mon dataset dedans...
    Si tu veux créer un tableau générique, tu dois dans ta librairie :
    • Créer un tableau
    • Effectuer tes différentes mises en formes (styles, images, ...)
    • Créer la structure définitive de ton tableau : dans telle cellule j'affiche le champ dataSetRow["CHAMP1"], dans une autre cellule j'affiche le champ dataSetRow["CHAMP2"], dans une cellule du pied de tableau (footer) j'affiche une agrégation SUM(dataSetRow["CHAMP1"]), ....

Ensuite dans ton rapport, tu associes (binding) une source de données au tableau en faisant attention au nom des champs. Soit du créer des alias dans ta requête SQL (si tu utilises une requête SQL), soit tu ajoutes des alias dans la rubrique OUTPUT COLUMNS de ton dataset.

Avec le système actuel de librairie, tu ne peux pas créer uniquement la mise en forme d'un tableau. Tu dois impérativement créer la structure finale du tableau. Comme je l'ai dit dans le message précédent :

Dans ton rapport, tu peux étendre certaines propriétés : modifier le design, modifier le contenu des champs, .... Par contre tu ne peux ni ajouter ni supprimer des labels, des zones de textes dans un conteneur (tableau par exemple).

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok c'est un peu plus clair pour moi maintenant, merci !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [log4j] problème pour utilisation des extras
    Par shift dans le forum Weblogic
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 09h58
  2. Problème d'utilisation des threads dans mes servlets
    Par casho dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 19h34
  3. Problème d'utilisation des files
    Par AraBorLeg dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2007, 20h55
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 16h36
  5. Problème d'utilisation des attributs width et height avec une image distante
    Par Ptit_Mouss dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2006, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace