Bonjour, bonjour
J'utilise un setTimeout pour actualiser ma page toute les 2secondes. J'ai utilisé un checkbox pour pouvoir le stopper et maintenant j'ai ajouter un champ pour que l'utilisateur puisse modifier le temps qui s'ecoule avant une nouvelle actualisation. Voici mon code :
le script javascript dans le head :
et les formulaires dans mon code php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> var minuterie; function InitRedir() { if (document.forms.yata.dmc.checked) { clearTimeout(minuterie); } else { minuterie = setTimeout("rediriger()", document.yata2.test.value); //Je vais chercher la valeur que renvoie le formulaire yata2 pour le champ test, qui correspond au nombre de secondes } } function rediriger() { if(document.formSuivant) //Si le bouton suivant existe alors exécuter le formulaire formSuivant { document.formSuivant.submit(); } else { document.formdebut.submit(); //sinon exécuter le formulaire formdebut } } </SCRIPT>
Mon problème étant que lorsque je clique sur le bouton valider ca reactualise bien ma page ms ca reprend la valeur initiale qu'il ya dans le champ de saisie. Donc j'ai pensé a utilisé une popup, mais je suis encore débutant en la matière, donc si quelqu'un pouvait m'expliqué la démarche à suivre..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 echo "<FORM NAME=yata>"; echo "<input type=checkbox name=dmc onclick=InitRedir()>"; echo "</FORM>"; echo "nombre de secondes : "; echo "<FORM NAME=yata2>"; echo "<input type=text name=test size=10 value=1000>"; echo "<input type=submit value=Valider onclick=InitRedir()>"; echo "</FORM>";
Merci
Cordialement, Nimo
Partager