Bonjour à tous,
Malgré plusieurs soirées de recherche intensive, de tests de code trouvé à droite à gauche et de bonnes prises de tête, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Si une âme charitable pouvait me venir en aide, je lui en serait reconnaissante
Je vous fais un bref topo:
J'ai une classe Fenêtre qui est un JPanel. Dans cette classe, j'ai un menu gauche, et a droite, je dois afficher 1 diagramme en fonction des choix faits dans le menu. Jusque là pas de souci, tout se passe correctement.
Mon diagramme (classe Diagramme) est aussi un JPanel, sur lequel j'appelle la fonction paint(Graphics g) et qui me dessine un diagramme. Le diagramme s'étend sur environ 1300 pixels horizontalement.
Et pour intégrer le diagramme à ma fenêtre qui elle ne fait que 800x600, j'utilise donc un JScrollPane. Ce qui paraît ma foi logique.
Le souci, est que mon JScrollPane ne prend pas le fait que le diagramme déborde du cadre (et qu'il devrait par conséquence me faire une barre horizontale).
Et là ca devient gênant, car mon diagramme est coupé en plein milieu. Je n'arrive pas a faire "comprendre" à mon JScrollPane la taille de mon panel Diagramme et donc de mettre en place ma barre.
Mon code est le suivant:
Fenêtre
Merci de me donner un petit coup de main.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 dp = new Diagramme(projet); dp.setSize(1300,1000); JScrollPane pane = new JScrollPane(); pane.add(dp); pane.setPreferredSize(dp.getSize()); pane.setHorizontalScrollBarPolicy(JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS); this.add(pane,"Center");
Partager