Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez connaissance d'une librairie Java qui permettrait de générer automatiquement des formulaires web à partir de schémas XSD, quels qu'ils soient ?
Merci
Pascal
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez connaissance d'une librairie Java qui permettrait de générer automatiquement des formulaires web à partir de schémas XSD, quels qu'ils soient ?
Merci
Pascal
Dans Spring tu peux décrire un formulaire uniquement en xml.
Tu devrais regarder de ce coté
C'est une possibilité, mais il n'est pas prévu d'utiliser Spring pour le moment.
Par ailleurs, le but est bien de générer des formulaires de façon totalement générique par rapport à des schémas XSD, qui peuvent être aussi complexes que ceux des nortmes internationales, comme ISO 19139 par exemple.
Pas de possibilité de décrire le formulaire en XML donc. Seul les XSD originaux des normes sont envisageables.
Bonjour Bobsinglar,
Je pense que la solution serait de creer des feuilles XSL qui te permettrait a partir de ton XSD, generer ce que tu veux.
Si tu utilises Eclipse comme IDE, et que tu aies interesse par l'idee d'utiliser des feuilles XSL et que tu voudrais passer par des Wizard Eclipse pour avoir la main sur la generation de tes formulaires, je peux te proposer de voir Akrogen, mon plugin de generation de code ou tu peux decrire tes wizard Eclipse en XML/XUL et que tu peux associer a un template Freemarker, XSL...
Si tu es interesse par Akrogen, j epeux te donner un pti coup de main pour semarrer ton catalogue de generation de formulaire.
Angelo
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ton idée.
J'ai jeté un oeil à Akrogen et, rapporté à mon cas, je reste dubutatif.
L'idée est d'avoir une application web qui prenne en entrée un XSD (téléchargé par l'utilisateur par exemple) et qui génère le formulaire ad-hoc en retour, de façon complètement automatique.
Je m'étais imaginé qu'une bibliothèque faisait peut-être ça toute seule. Si ce n'est pas le cas, ce sera peut-être un de nos projets à part entière.
Solution seulement à l'étude pour le moment.
Bonjour Bobsinglar,
Ok je comprends mieux ce que tu veux faire. Je croyais que tu voulais generer du code HTML d'un formulaire a partir d'un XSD mais dans un IDE comme Eclipse.
Dans ton cas, c'est l'application WEB qui doit generer un flux de ton formulaire.
Je pense que XSL pourrait etre une piste, le seul probleme c'est que si ton fichier XSD inclu d'autres fichier XSD la ca peut devenir compliqué.
Angelo
Partager