J'utilise FCKeditor pour créer des articles. J'arrive à les enregistrer dans ma base de données (sql server 2005 express).
Les articles créés sont affichés dans une gridview dans une page (com.aspx). J'ai définit dans cette gridview un lien vers ma page contenant FCKeditor (ajout_com.aspx). Ce lien transmet l'id de l'article à modifier ce qui me permet de récupérer le contenu dans le FCKeditor.
La ou sa coince, c'est que mes modifications ne sont pas prises en compte quand j'enregistre mon article.
Voici mon code pour la mise à jour :
ce code est appelé dans un bouton :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Protected Sub updateBase() Dim maConnexionSQLsrv As SqlConnection Dim myCommand As SqlCommand Dim maRequete, ConnexionSQL As String 'Récupération de la chaine de connexion au serveur de base de données ConnexionSQL = "Data Source=VDINTRANET\SQLEXPRESS;Initial Catalog=INTRANET_COM;Integrated Security=True" maConnexionSQLsrv = New SqlConnection(ConnexionSQL) 'Requete mise a jour de la table client maRequete = "UPDATE [ARTICLE] SET [date_article]=@date_article,[contenu]=@contenu WHERE [id_article]=@id_article" 'Création de la commande SQL myCommand = New SqlCommand(maRequete, maConnexionSQLsrv) 'Création et décalartion des paramètres With myCommand.Parameters .Add(New SqlParameter("@date_article", SqlDbType.DateTime)) .Add(New SqlParameter("@contenu", SqlDbType.VarChar)) .Add(New SqlParameter("@id_article", SqlDbType.Int)) End With 'Attribution des valeurs aux paramètres With myCommand .Parameters("@date_article").Value = DateTime.Now .Parameters("@contenu").Value = FCKeditor1.Value .Parameters("@id_article").Value = CInt(Request.QueryString("id")) Response.Write(.Parameters("@contenu").Value) End With Try 'Execution de la requête myCommand.Connection.Open() myCommand.ExecuteNonQuery() myCommand.Connection.Close() Catch ex As SqlException Response.Write(ex.Message) Response.Write(maRequete) End Try End Sub
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la modification du contenu de mon FCKeditor n'est pas prise en compte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Protected Sub Button2_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click updateBase() 'Response.Redirect("~/Com.aspx") End Sub
Quelqu'un saura-t-il m'éclairer ?
Partager