Bonjour,

Alors voilà c'est bien simple, j'ai une application qui est configurable via un fichier de configuration texte (qui contient en grande partie des requêtes SQL, c'est ces lignes contenant des requêtes sql qui m'intéressent particulièrement pour ce que je souhaites pouvoir faire).

Actuellement ça fonctionne, mais à chaque fois que je veux un peu mieux paramétrer cette application, je dois tout retravailler, code et fichier de configuration.

Ce que j'aimerais c'est qu'on m'aide à trouver un moyen d'avoir un nombre de paramètres dynamique dans ce fichier texte, de manière à ce si j'ajoute une requête SQL (format: cle = valeur (requête SQL)), elle soit chargée et exécutée/stockée sans que j'ai à modifier le code source.

Je vais expliquer différement parce que quand je relis ce que j'ai mis ça me paraît pas très clair.

Dans mon fichier texte, j'ai des lignes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

testSelectOracle=SELECT \'bonjour\' FROM dual
testSelectMySql=SELECT \'bonjour\'
testSelectRDB=SELECT \'bonjour\' FROM rdb$database
testSelectSqlServer=SELECT \'bonjour\'

//et d'autres requêtes
Actuellement elle sont chargées, mais chacune de ces lignes est appelée implicitement dans mon code. Si je rajoute par exemple une autre requête, je dois modifier mon code en conséquence. Ce n'est pas pratique.

Ce que je voudrais c'est donc pouvoir rajouter une ligne sous ce format:
testSelectNom_d_un_autre_type_de_DB = requête
Et qu'elle soit chargée sans que j'ai explicitement à l'indiquer dans ma source.

Par exemple que toutes les lignes commençant par "testSelect" dans le fichier de configuration soient chargées dans un tableau de string, et puis je me débrouille mais bon... voilà le principe.

Vous avez déjà fait ça ?
Comment je pourrais faire?
J'ai lu qu'éventuellement properties.propertyNames() pourrait m'aider mais je suis pas trop sûr de moi sur ce coup.

D'avance merci.
Bien à vous.