Bonjour à tous,
J'essaye de mettre à jour les champs d'une base de données en utilisant XMLHttpRequest. J'ai un gros problème c'est que je n'arrive pas à utiliser les variables de mon formulaire dans le programme qui est appelé par xhr_object.open. Il me semblait que lorsque la méthode POST était utilisée, tout les champs du formulaire étaient accessibles dans le programme appelé. Comment faire référence à ces variables ? Je précise que tous les champs du formulaire sont bien dispo dans la fonction JS.
Je n'ai pas indiqué tout le code du formulaire mais l'essentiel est là.
Fonction XMLHttpRequest...
Formulaire qui fait appel à la fonction précédente :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 function MajParametre(formulaire){ var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert('Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...'); return; } pgmPHP = 'DI_reqModifParam.php'; xhr_object.open('POST', pgmPHP, true); xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4){ var tmp = xhr_object.responseText.split(';'); alert(tmp); } } xhr_object.setRequestHeader('Content-type', 'application/x-www-form-urlencoded'); var donnees = 'form='; xhr_object.send(donnees); }
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <FORM enctype=\"multipart/form-data\" method=\"post\" name=\"ModifParam\" id=\"ModifParam\"> . . . <INPUT type=\"button\" name=\"BTN_Maj\" ID=\"bouton_valider\" onClick=\"MajParametre(ModifParam);\" title=\"$LGbulleMiseAjour\" value=\"$LGmiseAjour\"> </FORM>
Partager