Bonjour,
y a-t-il moyen de connaître la résolution de l'utilisateur, afin d'adapter l'image à afficher en fct de celle-ci ?
Bonjour,
y a-t-il moyen de connaître la résolution de l'utilisateur, afin d'adapter l'image à afficher en fct de celle-ci ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <A HREF="javascript:alert('Your resolution is '+screen.width+'x'+screen.height);"> Click for your screen resolution</A> <SCRIPT language="JavaScript"> <!-- if ((screen.width>=1024) && (screen.height>=768)) { window.location="highres.html"; } else { window.location="lowres.html"; } //--> </SCRIPT>![]()
Merci pour la réponse, mais encore une question d'ignare en javascript : comment puis-je copier une variable javascript ds une variable php (il n'existe pas de variable html, donc le traitement que j'envisage en fct de la résolution (choix d'une image de taille adaptée), je le ferai en php) ?
passe par un champs caché sur lequel tu affectes la valeur souhaitée![]()
d'apres ce que je connais, pas moyen de faire passer les variables de JS à PHP !!! Par contre tu pourrais insérer du JS à l'intérieur de ton code PHP.
et on se débrouille pour le reste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <? if(empty($res)) { echo ' <script language="JavaScript"> document.location="page.php3?res=1&w="+screen.width+"&h="+screen.height; </script>'; } else { echo "Résolution d'écran : ".$w."*".$h; } ?>
bon courage
Je réponds à l'idée du formulaire : donc je mets un champ caché ainsi :
, mais ds value, je mets directement la variable js ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="hidden" name="de_js_vers_php" value="var">
Partager